jeudi, mars 15, 2007

Dans le bon vieux temps ça se passait de même.

Au Quai il y a Painchaud qui vend des livres usagés. C’est un peu un libraire itinérant pourrait-on dire. L’autre jour il me dit : « Tiens, regarde ça. » et il me lance ce petit bijou de monstruosité.



C’est un recueil de questions-réponses que tout ceux et celles qui ont dans les 50 ans et plus ont dû apprendre par cœur. Ce soir là, certains était encore capable d’en réciter de grands bouts vue qu’ils l’avaient appris à coups de règles sur les doigts. (preuve par ailleurs que cette technique est honteusement efficace.)

À part le fait que j’ai vite compris dès les premières pages que toute la racaille autour du bar était plus que certainement damnée, il y a un truc qui m’a frappé au sujet des dix commandements qu’on trouve là dedans.

Les voici :
Moi les commandements j’ai jamais trop eu à m’en soucier mais il m’a semblé qu’il en manquait un ou que c’était drôlement tourné alors en rentrant chez-moi, je suis allé jeter un coup d’œil dans la bible.

Imaginez-vous donc que notre fameux petit catéchisme a remplacé « Tu ne commettras pas l’adultère » Par « Tu ne seras pas impudique » Hein, disons que ça ratisse drôlement plus large. Une jupe trop courte, c’est le péché mortel et hop direct en enfer.

L’autre changement c’est qu’ils ont enlevé l’interdiction du culte des images qu’ils ont remplacé par ceci : « L’œuvre de chair tu ne désireras qu’en mariage seulement».

De ces édifiantes innovations je déduis ceci : Le petit catéchisme a été concocté par un méchant tas d’obsédés lubriques.

mercredi, mars 14, 2007

80 questions pour Marcello.

Il y a Marcello qui m'a fait promettre de répondre à ce questionnaire. Voici donc mes réponses.

01. Votre pseudo : Annie-Claudine mais des fois j’utilise Adieue
02. Pourquoi ce pseudo : C’est moins pire que mon précédent qui était Audiab
03. Vrai prénom : Annie-Claudine pardi.
04. Age terrestre : 32 ans
05. Age mental : 17 ou 95, ça dépend des situations.
06. Signe du zodiaque : Balance
07. Ville Région: Montréal, mais je viens de Jonquière
08. Pays : Québec
09. Profession (ou études) : Bac et presque maîtrise en Théo, Artiste peintre.
10-Dans quoi vivez-vous : Un trois et demi avec Super-co-loc
11. Votre style de déco : Des toiles, chevalets et pots de peinture empilés jusqu’au plafond
12. À quoi ressemble votre fond d’écran : La dame à l’hermine de Léonard de Vinci
13. Comment êtes-vous habillé en ce moment : En noir plein de poil de chat.
14. Vos animaux domestiques : Une chatte mais éventuellement Super-co-loc veut avoir un Carlin.
15. Vos amis qui habitent le plus loin : Caroline à Londres.
16. Traits de caractère marquants: Délirante mais gentille.
17. Tic ou manie : Sacrer … mais c’est une déformation professionnelle.
18. Profession que vous aimeriez / auriez aimée avoir : Artiste .. Ya que ça de vrai.
19. Vous rangez-vous dans un mouvement culturel particulier, Si oui, lequel : Post-punk
20. Genre de fringues habituellement portées : Jeans ou longues jupes jusqu’à terre. Noir ou bourgogne.
21. Boisson préférée : Bière et re-bière.
22. Plats préférés : Doigts de poisson frits et brocoli.
23. Chiffre préféré : 13, surtout quand ça tombe le vendredi
24. Destination de rêve pour vos vacances : Saguenay ou Quai des brumes
25. La maison de vos rêves : N’importe quoi mais avec atelier pour beurrer autant que ça me tente.
26. A quelle heure vous levez-vous / couchez-vous : Lever : 11h coucher 3-4h
27. La première chose que vous faites le matin : Me dire que ça me tente pas de me lever tout de suite.
28. La dernière chose que vous faites le soir : Me dire que ça me tente pas de me coucher encore.
29. A quoi rêvez-vous la nuit : Que ma grippe finisse crif !
30. Comment dormez-vous : Roulée en boule avec trois rats.
31. Si vous avez / aviez un tatouage, comment est-il: Mante-religieuse sur la hanche, petits points sur les joues.
32. Si vous avez / aviez un piercing, comment est-il: j’en ai pas.
33. Quelle est l’heure que vous préférez : 6h du soir.
34. Votre plus grand fantasme : Rester moi-même. Pas facile.
35. Avez-vous déjà failli mourir : Non.
36. Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein : Ça dépend si il y a des copains prêts à me payer une autre bière. Héhé.
37. La pire connerie que vous ayez faite : Jeune, faire de la peine à une petite amie en toute connaissance de cause.
38. La pire chose que l’on puisse vous dire : Salope. C’est vraiment pas de classe.
39. Ce dont vous êtes le plus fier : Mes peintures et mes ami-es.
40. Ce que vous ne pourriez partager avec personne : Ben .. ché pas … heu ha oui ! Un tampax usagé Hahaha ! Ben quoi ça se fait pas ; )
41. La chose la plus importante pour vous dans la vie : Le bonheur.
42. La chose qui vous importune le plus : Les gros dégueulasses bandés dans les bars (mais c’est rare qu’ils osent m’aborder)
43. Votre objet préféré : Là, c’est mon rats en toutou qui a survécu à Orion mais sinon c'est un cendrier avec la face de Jésus au fond. C'est toujours un trip de lui éteindre mes cigarettes dans le front Hahaha ! Ben quoi, il adore ça !
44. Votre idéal féminin / masculin : Hum … je le dis pas mais ça commence par R.
45. Votre anti-idéal féminin / masculin : Les gros dégueulasses bandés qui m’importunent dans les bars
46. Nom de vos futurs enfants ou petits enfants: Émilyanne, j’aime Justine aussi.
47. Le premier décret que vous faites passer si vous êtes nommé président de votre pays : Droit de fumer dans les bars.
48. Si vous aviez le droit de flinguer quelqu’un, qui choisiriez-vous : Personne car c’est pas gentil.
49. Si vous pouviez rencontrer une personne connue ou historique (vivante ou morte) : Jésus et/ou Léonard de Vinci
50. Croyez-vous en quelque chose : En la vie.
51. En quoi aimeriez-vous être réincarné : Indien de l’Amérique du nord d’avant les Européens
52. Si vous étiez un objet : Le toutou préféré d’un enfant.
53. Si vous pouviez revivre un moment de votre passé : Je ne ferait pas de mal à la petite fille dont je parlais tantôt.
54. Avez-vous déjà été coupable d’un crime : Vagabondage, complice de vol à main armé, assaut sur un flic et incendie dans un commissariat de police. (je tiens à dire que quand même ce temps est révolu … mais bon c’est vrai que ça a brassé un brin : )
55. Votre pire problème actuellement : Jamais un rond mais bon .. c’est la vie d’artiste.
56. Quand ça ne va pas, quel est votre truc pour vous remonter le moral : La peinture. (C’est complémentaire avec les pires problèmes ; )
57. La personne que vous ne remercierez jamais assez : Ma mère.
58. Qui admirez-vous : Ceux et celles qui cherchent à être plutôt qu’à avoir.
59. Où vous voyez-vous dans 10 ans : Ché pas mais avec des chevalets, des toiles et des pots de peintures empilés jusqu’au plafond
60. Une maxime ou phrase que vous appréciez particulièrement : « Le Christ ? C’est un anarchiste qui a réussi, c’est le seul. » (Malraux)
61. Films classiques favoris : Quiconque meurt, meurt à douleur. de Robert Morin.
62. Films fantastiques favoris : Terminator 2
63. Série TV préférée : Passe-partout
64. Dessin animé préféré : Lady Oscar65. Si vous deviez réaliser un film, comment serait-il : Avec une tonne de sang et des passes ultra dégueu.
66. Romans classiques favoris : Notre-Dame de Paris
67. Auteurs classiques préférés : Victor Hugo
68. Romans fantastiques préférés : Harry Potter
69. Auteurs de roman fantastique préférés : Stephen King
70. Jeu de Rôles favoris : Forgetten Realm 2em édition
71. BD favorites : Pas amatrice.
72. Personnage fictif auquel vous aimeriez ressembler : Ayla du clan de l’ours de caverne.
73. Personnage fictif avec qui vous auriez volontiers une petite aventure: Riddick des films les Chroniques de Riddick
74. Quel(s) style(s) de musique écoutez-vous le plus : du Québécois, crooners des années 50, heavy et flamenco.
75. Vos groupes préférés : Jim et Bertrand, Abbittibbi, Anonymus et Thierry Robin.
76. Vos albums préférés : Chaude était la nuit, L’heptade, Bebo et Cigala et Daemonium.
77. Ce qui vous plait le plus dans chaque style que vous écoutez : L’émotion que je ressens.
78. Jouez-vous d’un instrument de musique, si oui depuis quand : J’ai déjà essayé le bouzouki. J’étais douée mais trop paresseuse.
79. Album à utiliser pour séduire une personne du sexe opposé : Billy Holliday
80. Album à utiliser pour séduire une personne du même sexe : Bah … crif, ché tu moi ? Pour une fille .. hum … mettons Sinatra.
81. Pires albums figurant dans votre discothèque : Insanasomnia. Du heavy chrétien atrocement plate.
82. L’album qui a changé votre vie : Marjo, les chats sauvages.
83. L’album sur lequel vous auriez adoré jouer : Bebo et Cigala mais comme c’est un duo ché pas où qui m’aurait mis.
UNE PHRASE DE CONCLUSION
Bon c’était long en crif tout ça. Lets go au Quai, on mérite une bière : )

lundi, mars 12, 2007

Le Rat prodigue

Même si il n’y a que Marcello qui a laissé un commentaire (et encore il m’a pas consolé du tout, il prend pour Orion le Ta !), je sais que vous avez tous prié avec entrain pour le retour du rat perdu car et OUI, Il est R-E-V-E-N-U !!! WOUHOU !

Finalement ce n’est pas un tiers mais un quart de rat qui reste mais bon hein, c’est mieux que rien.

Vous le savez quand je suis émotivée je prend toujours dévot de Rahner pour temporiser mes élans sentimentaux. (J’ai changé suppôt pour dévot car finalement, c’est trop un bon diable pour être un bon suppôt). Le voici donc en compagnie du Rat prodigue !



Il n’a plus une seule patte et manque même un oreille mais il est là ! Oui mesdames et messieurs il est revenu à la maison après une guerre sans merci.

Ses frères bouleversés l’ont retrouvé sans pouvoir vraiment croire à leur bonheur.



Ce n’était que transport d’allégresse et effusions de joie.



Suite à la narration de ses terribles aventures, ses deux compères entiers sont allés chercher de quoi le remettre.



Une bonne bouteille bien de chez nous. Rat prodigue peut même se la mettre … enfin, il y a tout de même quelques avantages à son nouvel état.



Super-co-loc a même eu une inspiration subite. Vous connaissez peut-être le conte « Peau d’âne » où il est question d’une princesse qui se cache incognito sous une peau d’âne. Voici donc ici pour le plaisir de vos yeux Super-co-loc qui joue la nouvelle version de cette histoire : « Peau de rat ». Le FBI pourra toujours la chercher.



Alors voilà. La saga du rat perdu est terminée et tout est bien qui fini bien.

Je remercie infiniment le personnel du Quai qui a sincèrement cherché le rat sans jamais me faire sentir que j’étais complètement barge. Marie-Ève qui a réussi à l’arracher à Orion avant qu’il avale sa dernière oreille et m’a payé un café en dédommagement du rapt et des voies de fait. Les copains du Quai qui se sont réjouit avec moi du grand retour (bon peut-être qu’ils me niaisaient mais on va dire que non) et finalement à Orion qui a permis à Rat prodigue de prendre toute sa valeur.


Et en foi de quoi je lui pardonne de bon cœur : )

ps- J'ai appris qu'il y aurait une photo qui aurait été prise du massacre en direct. Je serai bien sûr magnanime et vous la mettrai sans faute dès que je met la main là dessus...

dimanche, mars 11, 2007

La suite du rat perdu ; un massacre

J'ai la la grippoutte, le rhume, la crève, je peux tu le dire : CRIF QUE JE SUIS TANNÉE !!!! Je suis une rivière de morve Bheuuuu !

Mais quand vous saurez la suite de l'histoire de mon pauvre rat perdu, vous vous direz sûrement que ce n'est pas moi qui est le plus à plaindre.

Alors voilà, on a retrouvé mon rat et incidemment le saligo qui a fait le coup. Le criminel ne s'est pas contenté de le voler quand tout le monde avait le dos tourné, il a malmené mon protégé au point de lui arracher une patte, voire de l'éventrer carrément.

Je sais que ce n'est pas de jeu de faire circuler sa photo ici car on est sur internet mais je m'en fout, ça lui apprendra à violenter un pauvre rat sans défense.






Je vous présente Orion qui fait partie du staff officiel du Quai depuis bientôt 14 ans.

Dire que ça fait des mois que je traîne des biscuits pour chien dans mon sac juste pour lui. Ha on va voir si je vais lui en mettre encore entre ses grandes dents de déchiqueteur de rongeur rembourré des bons biscuits.

Comme dit le dicton : Donne à manger à Orion et il viens démantibuler ton raton. Harg !

Peut-être était-ce en réponse en mon pieux souhait que le voleur lui ouvre les couvertes de son lit qu'on a retrouvé le pauvre petit dans la couchette du carnassier avec une patte en moins. Comme tout le monde était sur le qui vive pour mon rat on l'a tout de suite mis en sûreté derrière le bar. Pensez-vous ? Orion a réussi Dieue sait comment à remettre la patte dessus et l'a, semble t'il, achevé de manière gastronomique.

Mais bon, rendu là, je vois tout de même une certaine orientation positive à cette mésaventure.

Je me vois très bien recoudre le corps démembré de mon raton ce qui lui ferait pleins de belles cicatrices de pirate. Je le laverais soigneusement pour lui enlever l'odeur de vieux chien mouillé qu'Orion porte partout avec lui puis je le mettrais fièrement sur mon lit à la place d'honneur qui lui revient en tant que raton guerrier ayant livré une grande bataille épique avec un des plus vénérable et dentu des pilier de bar de la rue St-Denis.

Ouais ! Ça c'est un rat, un vrai ! Avec un tel ami dans son lit, on dort sur ses deux oreilles cela va sans dire.

Avec cette rêverie toute empreinte de romanesque j'en étais presque contente de cette mésaventure et vous comprenez que je voulais retrouver mon rat plus que jamais.

Annie et Sabin ont donc reviré le derrière du bar à l'envers pour retrouver ses restes mais le raton deux fois décapité a encore une fois disparu.

Il y a donc à mon avis trois possibilités.

1- Orion a fini par tout avaler.

2- Devant le désastre on s'est dit que le rat était foutu et on l'a jeté.

3- Plutôt que le jeter on a laissé son gibier à Orion qui a pu le rammener chez-lui pour terminer le massacre.

La seule chance qu'il me reste se trouve dans la possibilité 3.

Prions donc ensemble pour que raton ait été enlevé par son tortionnaire et que je puisse enfin remettre la main dessus. Ce serait bien car avec cette histoire toute pleine de rebondissements ça ferait un rat drôlement hors du commun...

Ben ... un tiers de rat hors du commun. Héhé. ... Snif.

ps - Je tiens à spécifier que j'adore ce bougre d'Orion malgré tout.

mercredi, mars 07, 2007

Le rat perdu

Ha mes bons amis,

Je crains que vous vous soyez ennuyés un brin hein. C’est que j’étais en plein rush pour finir mon expo au Quai pus de brumes et ensuite faire le vernissage et finalement me remettre du vernissage.

Mais me revoilà comme neuve.

J’aurais aimé vous présenter les peintures de l’expo comme telle ici mais je n’ai pas encore les photos. (Anyway, pratiquement tout est vendu Hourra ! Wouhou ! Je vais survivre, je vais survivre, je vais survivre !) Je vous montrerai ça plus tard.

Mais ne désespérez pas car l’événement a bien sûr suscité quelques instants remarquables et digne de mention. Je vous en partage deux.

Premièrement Pastor et Grandmont, mon duo de guitare PRÉFÉRÉ à jamais est venu jouer pour moi ainsi que Gérald Cabot qui a interprété quelques pièces médiévale et autre. Ce fut un grand honneur.



Je n’ai pas de photos de Gérald en train de jouer car Super-co-loc, photographe officielle de la soirée, a oubliée d’en prendre. Ha tiens justement, la voici pour ses fans, en compagnie d’une bella fée des brumes.



L’autre événement digne de mention est le cadeau absolument sublime que me fit Sab. Elle se met devant moi avec un sourire coquin et me dit « Fouille dans mes poches ». Avec une petite gêne je lui obéit et j’attrape un truc mou que j’extirpe de sa cachette. J’ai failli m’évanouir de bonheur. Voici mesdames et messieurs la photo du sublime objet.


UN RAT EN TOUTOU !!!!! Animal proscrit pour cette fonction et par le fait même introuvable. C’est là va sans dire, toute la beauté du cadeau.



Ici, un autre profil alors qu’il est posé sur les genoux de Super-co-loc (pour ses fans encore, vous ne direz pas que je ne pense pas à vous.)

Suite à l’extraction du rat, Sab me regarde encore plus coquinement « Fouille encore » me dit-elle. Il n’y avait pas un ni deux mais TROIS rats dans ses poches !!!!

Ce fut certainement les grandes vedettes de la soirée, on se les arrachait, les faisait boire dans les verres, les faisait danser sur le comptoir … et seule bella fées des brumes a hurlé quand on lui en a posé un sur l’épaule. Méchant bon trip.




Mais voilà, lorsque fut le temps de partir à moitié à 4 pattes je rapaillai mes copains dentus et là HORREUR !!!! Il en manquait un. « Il me manque un rat ! Il me manque un rat ! » Criais-je sur tous les tons à la grande surprise de ceux qui n’avait point vu le trio, je rempai sous le comptoir pour le retrouver mais de troisième compère point. J’ai hurlé qu’on me le rende mais seul le silence consterné me répondit et je dû partir malgré cette terrible absence car j’étais au bord de dire des niaiseries considérant mon niveau d’alcoolisation.

Les choses n’en restèrent pas là. Je veux mon rat et je créai cette affichette qui est bien en vue tout près du bar.





(Celui avec le raton sur la tête c'est Gérald dont je vous parlais tout à l'heure)

La barmaid trouva cela trop mignon, le boss aussi et je le soupçonne de vouloir la voler pour la mettre dans son bureau. Un copain posa la question philosophique extrême à savoir si un rat perdu pouvait exister, un autre lui répondit qu’avec Annie-Claudine tout est possible et un autre encore suggéra que les compères qui posent sur l’affiche forment un band rock appelé « Les rats perdus ».

Avec tout ça si je ne retrouve pas mon rat …

Mais bon … je sais bien que les rats sont du genre aventuriers et si il ne me revient pas je lui souhaite tout de même de s’être trouvé un bon copain (sale voleur !) qui lui ouvrira, je l’espère, la porte de sa chambre et surtout la couverte de son lit.


Bonne chance mon beau raton perdu X X X X

ps- On m'a fait plusieurs commentaires sur le fait qu'on éprouve des difficultés à me laisser des commentaires. C'est parceque si vous n'êtes pas inscrit-es, il faut sélectionner "Anonyme". Bonne chance : )

vendredi, février 16, 2007

Super Co-loc exposure.

Je vous avais promis des photos de superCo-loc pour contenter ses nombreux fans et bien le jour tant attendu est enfin arrivé. En tant que photographe privilégiée, je vous livre ici quelques uns de ses profils les plus charmants.

Ici SuperCo-loc devant son chevalet. C'est une bourreau de travail et elle peut peindre des heures durant sans même fumer un cigare. (Elle fume le cigare, et oui)


Ici, un profil plus romantique sur fond de cuisine en bordel ....


... et là son petit côté démoniaque. J'adore cet aspect vous vous en doutez.



Vous voilà tout éblouis bien entendu, alors comme j'ai mon petit côté démoniaque moi aussi, laissez moi vous présenter des plus chanceux que vous, Héhé.




FoudeSinatra lors d'une soirée porto-lampion.


SuppôtdeRahner lors du vernissage de Superco-loc au Quai. (On fait vraiment TOUT ce qu'on peut pour le corrompre LOL !)


Soirée homards avec mister New-Brunswick.

Devant le Quai avec notre Magicien favori.


Fred le Philosophe après une coupe de cheveux (Rappel : 5$ + un 6 pack la coupe... mais le calin n'est pas inclu.)


Avec Seb un vieux pote du Sag, qu'on pourrait presque dire un ami d'enfance.


Avec ... hum... ? Appelons le notre Collectionneur, de qui elle venait de faire un portrait. (Portrait : Une soirée, un 6 pack, une bouteille de vin et prix à négocier - entre 20$ et 100$ dépendant du médium et de la grandeur-.)


Avec Alice notre inimitable et adorable voisine qui fait une soupe de courge à tomber par terre.


Et finalement avec moi, la plus chanceuse de tous : )


J'espère que vous voilà contentés pour un bout ...


... et comme dirait Caroline à Londres, Chears .


Ps- AVERTISSEMENT : Défense de me faire honte avec des commentaires pas trop classe hein parce que sinon je vous parle plus jamais de Super co-loc et je la garde pour moi toute seule. Lalalère.




lundi, février 12, 2007

Petit cours de civilité.

La dernière peinture en direct a eu lieu dimanche au Quai. C’était une peinture bénéfice car Elvire une amie handicapée a absolument besoin d’une chaise orthopédique qui coûte 2000 $ pour continuer à travailler. Elle souffre beaucoup à cause de ses jambes.

J’ai fait cette toile en pensant à sa douleur.


C’est une jeune fille, son cartable sur les genoux qui est en train d’enfiler ses bas. Si vous remarquez, elle a une intensité dans le regard qui semble un peu étrange dans cette situation anodine. C’est parce qu’elle souffre comme Elvire. Elle est habituée de souffrir alors ça ne paraît pas trop mais ça se voit dans ses yeux.

Les 8 artistes donnaient tous les profits des toiles, Ève Cournoyer jouait gratos et donnait le chapeau et le Quai un pourcentage sur la bière. Avec tout ça on a ramassé 1800 $ environ : ) Super hein. J’ai vendu la toile 165 $ C’est un assez bon prix … mais je dois encore trouver un moyen de payer le loyer. Hahaha ! Snif … Et oui, la vie d’artiste, c’est toujours comme ça ; )



Aussi cette soirée là, il s’est passé un truc très intéressant qui prouve que c’est fou des fois combien il peut y avoir deux versions extrêmement différentes d’un même événement.

La situation est la suivante : Comme on ne peut pas fumer dans les toilettes des filles car il n’y a aucune aération, je vais fumer dans les toilettes des gars qui sont aérés à souhait. Ça faisait bien cinq minutes que j’attendais pour la toilette avec une porte qui se ferme, question de ne pas trop déranger, alors comme c’était éternel cette attente j’ai été cogner à la porte.

Ma vision de l’événement :

Toc toc toc. (petits coups polis)

- S’il vous plait, vous en avez encore pour longtemps ?
- (voix derrière la porte) Scuse t’es pas du bon bord. Ici c’est les gars.
- Je le sais j’attend pour fumer.
- Ha.
- (suit l’explication du pourquoi du comment je suis forcée d’aller du bord des gars.)




Les gars (ils étaient deux .. que faisaient-ils ? Mystère et boule de gomme) sortent de la toilette en me regardant avec des yeux ronds, j’enfile dedans sans demander mon reste et je fume ma clope. En ressortant les gars étaient encore là, crampés ben raide.

- Hahaha ! Toi il n’y a pas à dire t’es vraiment une fille « CIVILISÉE » ! Hahaha ! pffft, Hihi !

Devant ma mine inintelligente, ils m'expliquent comment ils ont vécu mon intervention.

Leur vision de l’événement :

Bang, bang, bang ! (coups de poing exaspérés)

- Hey vous achefez tu là. C’est long en crif votre affaire.
- Heu .. scuse, ici c’est le bord des gars.
- Oui ben c’est parce que on fume dans les toilettes des gars ici.
- Ha.
- Je le sais ben que c’est pas trop hot mais là ques vous voulez avec cette hostifie de loi de merde de cave on en est réduit à poser des actes contre nature les TAB… (Pour mettre de l’emphase, suit un coup de poing dans la paroi de la toilette fermée).

C’est parce que dans les toilettes des filles il n’y a aucune aération tandis qu’ici c’est bien aéré. C’est tu chiant pareil hein… mais je pense aux autres moi tsé. Calvaire de crif ! JE SUIS UNE FILLE CIVILISÉE ! CÂL… d’host… de TAB…! (Cette dernière phrase est accompagnée de plusieurs coups de pieds rageurs dans la paroi. )



C’est à ce moment qu’à moitié terrorisés, les gars sont sortit des toilettes en se disant qu’ils avaient affaire à une méchante débile mentale.

En entendant ce récit, la mémoire précise des événements m’est revenue et j’ai dû avouer que malgré quelques exagérations de brosse, leur version était en fait plus près de la réalité.

Au final, pour moi le point marquant de l'histoire c'est la facilité avec laquelle j'ai pu effacer le souvenir des coups de pieds dans la porte tandis que pour les victimes, ça été que je puisse m'affirmer civilisée avec une totale conviction tout en démontrant de manière aussi éclatante, le contraire absolu.

Bon, à ma défense je dirais que chacun a ses sujets qui le font pomper … non ? Par exemple, imaginez André après trois pintes de Tremblay ben starté sur le sujet de la guerre en Irak juste pour le fun. Hein, Assez intense merci : )

Mais ce que je retiens pour ma part et j’en fais la morale du billet, c’est que c’est fou à quel point l’être humain est doué pour arriver à arranger les choses comme ça fait son affaire ; )

Ps – Peut-être avez-vous maintenant des doutes mais j’affirme que je suis vraiment une fille civilisée. La preuve c’est que les gars m’ont finalement trouvé ben parlabe et pour fêter notre rencontre, m’ont invité à aller fumer dehors. …

Pourquoi cette fois là je suis allé fumer dehors ? Héhé, mystère et boule de gomme ; )

samedi, février 10, 2007

La tag nouvelle version

Il y a Geneviève qui a partit une nouvelle sorte de tag. Moi, j'aime bien ces jeux débiles.

Freakez pas là, je la refilerai pas à personne car cette tag ne se refile pas. Comment ça marche c'est qu'on écrit un billet à la manière d'un autre blogueur pour lui rendre hommage par ce pastiche. Moi pour fêter sa première année d'expatriation, j'ai choisi Caroline à Londres qui billets après billets, nous entraine dans son périple londonnien en nous faisant partager ses découvertes fantastiques.

Pour y arriver je m'y suis pris de la façon suivante : j'ai tapé "London" sur Google image et en parcourant les pages je me suis laissé inspirer une journée londonnienne dans la vie de Caroline. Pour évier que vous vous fassiez des espoirs, je tiens à souligner que pour la plume vive, la pédagogie (comme le dit si justement Marcello) et les innimitables tournoures Carolinienne, c'est râpé. ... mais à part ça, je me suis bien marrée.

Alors allons-y à la manière de Caroline à Londres :

_______________________________________________

Ce matin, Londres croulait sous la brume mais on annonçait à la radio un temps splendide. En effet, la brume est à Londres ce que la neige est au Québec mais l'évaporation est un avantage certain sur la transformation en slutch. (pour ceux qui l'ignore, la slutch est un mélange de neige à moitié fondue et de sel qui ne manque jamais de réussir à s'infiltrer dans les bottes les plus étanches)




Moi et favoris n'avions rien de spécialement prévu et pour fêter notre première année londonnienne, nous avons décidé de se promener au hazard dans notre ville d'acceuil, juste pour le plaisir de la chose.

Premier arrêt : Un bon déjeuner au " Eat all wath you can" My God! Too generous! Le service est parfait et la bouffe délicieuse.


Des fruits de mer au déjeuner c'est un peu étrange mais une fois passé le choc culturel, c'est une agréable diversion de l'habitudes.




En sortant du restaurant repus et pleins comme des huitres, si je peux me permettre, nous nous sommes rendu compte que milaidy météo avait eu raison, plus de brume à l'horizon. La journée pouvait commencer.





Le soleil tapait fort et quand Londres cuit sous le soleil détachez vos tuques. Nous sommes donc allé faire un petit tour à la cathédrale St-Paul pour se raffraichir un peu.




L'endroit était frais mais étonnament achalandé. Je vous recommande la visite de cette église magnifique mais gare aux jour de tempêtes car c'est en passant devant que j'ai eu à déplorer la mort de mon parapluie.

Raffraichis à souhait, nous étions fin prêts à parcourir Londres guidés par notre bon caprice tel des super héros du vagabondage.



Mais auparavant, petit arrêt au Is good to you, un petit resto à ne pas manquer. Question de ne pas exagérer suite à la débauche de fruits de mer, je n'ai prit qu'une petite salade de tomate farcies (ajoutez de la Super-London-spice si vous voulez tenter ce met à la maison. So delicious !)


Je veux bien faire des efforts mais comment ne pas être tentée par les délicieux Irresistable dont aucun café ne saurait se passer. (je promet que je coupe les chips le reste de la semaine pour me racheter)



Fin prêts, nous avons finalement décidé de profiter du beau temps en allant se balader dans le Regent's Park.



C'est si romantique et les singes du London Zoo, probablement influencés par le légendaire savoir vivre anglais, y sont beaucoup plus polis qu'ailleurs.


Après tant d'émotions, nous sommes allés boire une bonne petite bière dans le pub le plus près.




.... Et puis tant qu'à y être, pourquoi se refuser un délicieux fish & ship, la spécialité anglaise par excellence !




C'est alors que Favoris a eut une idée de géni. Comme nous avons visité presque tout ce qui peut se visiter dans notre belle ville, il m'a proposé de renter à pied en faisant le tour de toutes les boîtes téléphonique de Londres. Vous pouvez me voir ici poser dans l'une de ces petites merveilles d'architecture anglaise.






Finalement, nous étions un peu fatigués et malheureusement n'avons pu faire le tour complet. Nous nous reprendrons la prochaine fois. Nous avons terminé cette belle journée en faisant un tour de taxi dans les rues bondées de Londres et pour votre informations les taxis anglais sont très confortable, voire même parfait pour se faire quelques bisoux XXX même si cela risque de légèrement scandaliser votre chauffeur ; mais on peut compter qu'il n'en laissera rien parraître tant la politesse anglaise est ici une qualité acquise.


En terminant, Je vous avoue que finalement, j'ai craqué dans la soirée et j'ai fait un petit tour à l'épicerie question de me faire une provision de mes friandises et chips préférées.

Cependant, pour le reste de la semaine, plus une seule chips ! Promis juré ; )

___________________________________________

Ps- Je tiens à dire que j'exagère car Caro n'est pas si gourmande ( c'est un clin d'oeil de la fille qui rêve à la mouléeà humains) et jamais notre voyageuse irait donner des bisoux XXX en plein taxi (du moins, je serais crifment surprise LOL ! )