samedi, octobre 21, 2006

De l'utilité d'un blog

C'est très utile un blog. Par exemple je dois montrer à un de mes professeur, une collection de toile pour le forum de théologie et solidarité. Ce serait compliqué de déballer tout ça dans son bureau et si je lui envoyais ça risquerait de boguer sa boîte de couriel. C'est en ceci que le blog s'avère très utile, surtout qu'en plus, toute l'équipe pourra voir les toiles aussi.

Alors voici la collection en question. La commande était la suivante, arriver à représenter les grandes religions et le féminisme en même temps. Ce sont des tapisseries de satin peintes avec de l'acrylique. (environ 3x5 pieds - l'acrylique est rigide et le satin est souple, c'est pourquoi on ne voit pas les plis du tissus dans la peinture... Maligno.)

Les traditions chrétiennes



Les traditions autochtones



Les traditions vaudous



Les traditions juives



Les traditions indoues



Les traditions sorcières



et finalement l'ensemble des femmes et des traditions du monde.



Pour des raisons diverses, il manque quelques religions mais bon.

Il y a aussi ces trois tapisseries (sur tissus à tapisseries) qui pourraient être utiles au projet.

Salomé



Dans la bible, Salomé danse pour le roi Hérode. Celui-ci bien content lui dit de damander ce qu'elle veut. Sa mère lui dit de demander la tête de Jean le Baptiste et on la lui remet dans un plat d'argent. Dans la toile, Salomé représente le genre humain qui à la demande de l'industrie exige la tête de la planète.

L'arbre de vie



Adam et Ève se font jeter dehors du jardin d'Éden pour qu'ils ne puissent pas manger du fruit de l'arbre de la vie. La toile suggère que malgré ce célèbre avertissement, une nouvelle chute du genre humain pourrait être à prévoir d'ici peu grâce à ce bon vieux clônage qui, en quelque sorte, consiste à goûter au fruit défendu de cet arbre là. - le clônage me semble que c'est du genre catastrophe garantie ne trouvez-vous pas ? -

Marie et les enfants du monde



C'est drôle comment il n'y a rien de limite dans cette tapisserie ... Ça m'inquiète un peu ... je devais sûrement filer bizarre ce jour là ; )


Alors voilà, j'espère que ça conviendra.

4 commentaires:

Christophe Berget a dit...

Je trouve ces toiles très belles !

Annie-Claudine a dit...

Merci beaucoup Christophe, ça fait très plaisir : )

Christophe Berget a dit...

De rien, je ne suis pas très connaisseur en peinture mais faudrait être aveugle pour ne pas apprécier. Je redis donc, ces toiles sont magnifiques !

Annie-Claudine a dit...

C'est vrai que les mains parlent beaucoup. Je vais faire des mains aussi pour les thèmes des ateliers je crois. Remarque qu'il y a pas que les mains qui sont parlante par exemple il y a miss chapelet LOL !!!!! Hahaha je me marre. Ta peu de la voir celle-là ! Je sais pas si je pourrai l'avoir pour la prochaine réunion mais je vais essayer. merci ma belle x x x