vendredi, février 10, 2006

- Citations 2005

Je fais une collection depuis l’année dernière. Je n’avais jamais rien collectionné avant. En fait je n’ai pas commencé cette collection comme une collection, je me suis simplement rendue compte un jour que j’avais une collection. C’est un peu gaga mais ça m’amuse bien.

Je collectionne les « citations » de cuisines, de tavernes et autre lieux de discussions sympathiques. Bah oui, souvent au fil du quotidien, il y a des perles qui se disent. Sur le coup, on les remarque puis en général on les oublie. Cette année, je les ai ramassé et compilé dans un petit cahier. Il est difficile de définir exactement ce qu’il faut à une citation pour être retenue mais je dirais en résumée, qu’elle doit être « chou ».

Tant qu’à les avoir rassemblées, je me suis dit que je pourrais bien les mettre ici pour la postérité : )


Voici donc la cuvée 2005 :



- Viens faire un tour dans mon tiroir.

( Répondis-je alors qu’on me demandais si j’avais du matériel de bricolage quelque part.)


- Espèce de cure-dent aphrodisiaque !

( Est-ce que c’est flatteur ?)


- La fac de théo, c’est un spot à muse.

(Absolument !)


- Le concept global de Jésus c’est de s’éclater définitivement.

( je vous jure que ce n’est pas moi qui ai dit ça ! …mais je suis totalement d’accord lol)


- Dictateurs du monde, unissez-vous !

( Vraiment impossible.)


- Je suis un impulsif à long terme.

( Cette personne existe réellement et la citation est incroyable mais vraie ; )


- Des expériences insolentes.

(Alors qu’on voulait dire, insolites)



- J’ai peur de ce que je ferais si je n’avais pas peur.

(Concept de base ?)


- La mort est partout, c’est pire que Jésus.

( Hommage spontané à l’universalisme chrétien.)


- Avez-vous un emploi ? Oui, je suis prophète à temps partiel.

( Pour ma prochaine entrevue d’emploi, je le dis.)


- C’est hot le christianisme, on croit en un Dieu qui a manqué son coup.

( Le bout de l’humilité chrétienne.)


- Ce que j’aime le plus dans les fermes, c’est les troupeaux de poules.


( C’est de la très grosse poule.)


- J’avais deux sapins à l’envers dans les yeux ; c’est fatiquant.

(… Nous répondit le DJ du Quai des brumes alors que nous lui demandions pourquoi il avait éteint les charmants sapins de noël cloués avec originalité, la tête en bas au plafond du vénérable établissement.)

Voilà ce qui s’est dit de plus chou cette année dans mon bout. Je vous en reparle si jamais il y a une cuvée 2006

Aucun commentaire: