vendredi, juillet 21, 2006

- Mystique animale

Il y a parfois des moments mystiques et intenses qui vous sont offerts par les animaux. La naissance de petits bébés par exemple est un moment émouvant tout plein et les rebondissements qui peuvent s’en suivre peuvent être mis au compte de moment quasi-religieux d’intensité. Je crois d'ailleurs que je vais dédier cette partie à Mère indigne ( dont je vous conseille le blogue savoureux) car voici de la compétition en frais d’indignité (et ma chatte gagne haut la patte).

J’ai deux chattes. La plus vieille c’est Rose.



On l’avait trouvé à 5 mois toute croûteuse à la campagne. Elle nous a refilé (à moi, mon ex et mon lapin) la gale, des puces et la teigne. Avant qu’on l’ai fait opérée elle est tombée enceinte. L’accouchement a été une sainte horreur. Le premier chaton était mort, le deuxième c’est Nuage sa fille et le dernier est resté pogné en dedans. Le tout s’est cependant réglé 300$ de vétérinaire plus tard.



Peut-être à cause de sa naissance difficile, Nuage a toujours eut une espèce de boate en moins. Alors, lorsqu’elle est tombée enceinte (mais c’est pas vrai !!!) je me disais que 1- elle allait avoir des problèmes à l’accouchement et sinon que 2- elle allait certainement nous faire des nuageries de son cru. La crainte 1 s’est révélée infondée mais la crainte 2 par contre …

Je savais qu’il en serait ainsi car dès le départ, Nuage ne trouvait nulle part où se stacher. J’ai viré ma minuscule chambre dans tous les sens pour lui faire un spot acceptable mais madame ne trouvait rien à son goût. Finalement, en désespoir de cause, elle s’installa de mauvaise grâce sous ma table de chevet.

L'accouchement a eut lieu le 1er Juillet (the Canada's day babys… ça commence bien ! ) Nous on s’en allait faire un anti-party au parc Lafontaine et je suis partie alors que Nuage avait eut 4 chatons. Tout se déroulait bien ( à part qu’elle en avait accouché un au milieu de la chambre et l'avait abandonné là tout seul dans son jus ).

Aussitôt revenue de mon anti-party j'ai été voir la nouvelle maman. Il y avait toujours 4 tipoux bien vigoureux mais le drap était assez dégueu alors j’ai dû le changer. Il y avait un truc qui roulait sur le drap, je me suis dit que c'était un bout de placenta ou un truc du genre mais en le pognant imaginez vous donc que je me suis rendue compte que c'était une tête de chaton décapité ! !!!! HAAARG ! Nuage avait eut une petite fringale LOL !!! À 5h du mat ben feni... tu fais le saut m'a te dire ! Si vous aviez vu la tête de traumatisé de mon frère devant la bouille de ce pauvre quart de chaton LOL !!! C’était presque une transe mystique.

Le lendemain, tout a semblé bien aller à part que Nuage n'a pas eut d'inspiration pour laver ses chatons. Elle accourrait au moindre gémissement des poupons mais ne leur passait pas le moindre coup de langue résultât, les pauvres déféquaient partout et ça chlinguait un max... beurk ! En plus il faut qu'ils soient stimulés pour faire leur besoins alors quand j'en voyais un tout gonflé, je prenait une débarbouillette et je lui frottait les fesses... J'adorais ça ouach ! LOL !

Mais Nuage n'était pas au bout de son inventivité. Le lendemain je me suis levée et je me suis rendue compte qu'elle avait déménagé toute la famille dans la LITIÈRE ! Nouvelle transe mystique. Elle a dû se dire que ce serait pratique... Vous auriez dû voir les pauvres petits rouler dans la garnotte... tssst. Mais on ne peut guère argumenter avec les choix d’une mère féline et j'ai au moins nettoyé à fond (non, la litière n’était même pas vierge de bol fécal !) et mis un petit drap par dessus la litière... Question que les petits survivent à leur folle de mère.



La litière étant habitée, cette chère Nuage s’est mise à faire ses besoins tout simplement au milieu de la cuisine. Ce que j’apprécie ces magnifiques cadeaux tout gluants qui m’attendent joyeusement pour accompagner mon café. HAHAHA ! Transe mystique matinale. Quelle horreur je vous dis pas LOL ! Finalement elle a fini par comprendre qu’elle devait sortir dehors pour faire les dépots. Brave Nuage !

Deux semaines passent et tout allait bien. Je me disais que finalement la litière semblait un choix pas si pire (à part les dommages psychologiques éventuels des chatons qui risquent de confondre la litière avec un bon lit douillet) Quand un soir en rentrant à la maison, j'entend miauler à fendre l'âme. Je cherche d'où ça vient, pu de bébé dans la litière. Je me guide sur les hurlement paniqués et je réussi à trouver le spot. La chatte la plus brillante du monde entier avait décidée de déménager toute la famille derrière le meuble d'ordi au beau millieu du filage électrique. Un des bébés avait rampé jusque dans le coin du mur et s'était pris la tête en dessous du meuble. Il était coincé là tout seul depuis Dieue sait combien de temps ! Nuage s’en fichait et avait l'air d'être très heureuse à allaiter au milieu des fils électriques multicolores, les bébés tout coincés la dedans. Hahahaha ! Je vous jure, incroyable.

Pas question de vivre une transe mystique pour cause de chaton électrifié alors je prend les choses en main. Je sors le pauvre ti pou coincé de sa position en essayant d'éviter de lui arracher la tête et je met les bébés dans leur premier spot là où Nuage a accouchée.

Insatisfaite, elle décide de revenir dans la litière. Elle prend le premier chaton et le rapporte dans la toilette pour le mettre où ? Au milieu de la salle de bain où le pauvre se met à brailler comme un perdu. Elle prend un deuxième : même chose. MIAO MIAO MIAO. La voisine a dû penser que je torturais mes pauvres chatons. Pendant ce temps, que faisait Nuage ? Elle s'était couchée pas de trouble dans la litière en oubliant ses enfants au milieu du plancher et c’est moi qui ai dû les remettre dans la foutue boîte à crotte. .... Hahahaha ! Super !

Finalement, peut-être enfin consciente de son indignité, (Grand-mère Rose ne cesse de lui cracher à la figure, peut-être que ça l'a réveillé) Nuage a déménagé la petite famille dans ma bibliothèque... Ouais ! Dieue sais par contre ce qu'elle va bien pouvoir encore inventer.



Voilà où on est rendu. Avec tout ça, je me dis que la maternité ne semble pas aller de soi. Mais il y a ça de bon que ça donne une bonne dose de transes mystiques. Et oui, que voulez-vous, dans un monde comme le nôtre, on transe comme on peut : )

6 commentaires:

Caroline a dit...

Hiiiii! Cré Nuage. 'Est vraiment pas douée, hein?

(Pis c'est quoi "boate"?, en haut, au début? Un mot du Saguenay? Puis vous dites vraiment "se stacher"?)

(Pis y'a des bouttes dégueux, hein?)

(Pis y'était où, le 3/4 de chaton? Tu l'as trouvé à ce jour?)

(J'aime ça, parler québécois, sur ton blogue!)

Je te souhaite que les transes se calment un peu, ça fait beaucoup pour une seule âme!

Annie-Claudine a dit...

Boate c'est un boulon, me semble qu'on a toujours dit ça au Sag. Se stacher c'est se trouver un spotte et y rester, et on peut même l'accorder de différente manière comme dans "je me suis trouver un stach", "tu stach tu icite a soir ?" ou " Jme stacherais ben mais faut que j'aille faire l'épicerie". Et (je m'excuse mais)le 3/4 de chaton était dans l'estomac de sa tendre maman LOL ! Il s'est probablement retrouvé sur le plancher de ma cuisine Ark !

Oui c'est vraiment dégueu ; )

Caroline a dit...

Fuck! Elle a tout mangé le reste de son chaton. Misère! Beurk.

Ok, bolts! Mon père est mécanicien, j'ai été élevées dans les bolts, les o-rings, les gaskets... Je connais ça.

Quant à stacher, décliné en plus, j'adopte!

Annie-Claudine a dit...

Ha c'était bolt ! Quelle honte ! Mon anglais est vraiment pourri LOL !

Chroniques Blondes a dit...

Neige, un nom si doux pour la marâtre coupeuse de tête. En tout cas, je me dis que je n'ai pas été une mère si pire après tout.

Quand on se compare, on se console!

Annie-Claudine a dit...

Merci pour ce commentaire : ) Je crois en effet qu'il serait extrêmement difficile de battre Nuage en frais d'anti-sentiment de martenité LOL !