lundi, novembre 06, 2006

- Ça commence à faire.

Il commence à faire un temps à ne pas mettre un chien dehors, pourtant on nous met nous fumeur-es bel et bien dehors. Le message est clair : On vaut moins que des chiens. Le constat est cruel j’avoue mais ce n’est pas le pire. Le pire c’est que peut-être parce que le constat est trop cruel on a inventé pour nous donner l’impression d’être encore un peu humains, une méchante niaiserie : le toaster à fumeurs.

C’est une sorte de lampe rouge qui fonctionne exactement sur le même principe qu’une couveuse. On met ça au dessus du spot où se tiennent l’engeance la plus polluante et dépravée que la terre ai jamais portée et ça te chauffe la tête comme si on voulait faire éclore ta boîte crânienne ou bien les araignées s’y trouvent.

Non seulement c’est pas très efficace, non seulement c’est une gaspille d’énergie honteuse mais ça donne des sensations très bizarres comme par exemple, de geler du dessus de la tête quand on rentre à l’intérieur… beu…méchant trip.

Mais l’horreur véritable, la chose ignoble qui se produit, c’est qu’avec cette saleté de machin on atteint un tabou québécois ultime. Oui, on ose le faire :

ON CHAUFFE LE DEHORS !!!!!!!

Est bonne en calvaire. C’est les ancêtres qui doivent danser la saint-guy dans leurs tombes.

Ça commence à faire ! Ça pas de crif d’allure ! On est quand même pas débile à ce point ? On peut faire quelque chose. Le 13 novembre c’est le jour J.

Le 13 novembre prochain, la demande d’injonction de l’Union des Propriétaires de Bars du Québec (UTBQ) sera entendue à la Cour Supérieure du Québec. Cette demande vise à obtenir un moratoire pour les bars sur la nouvelle loi sur le tabac, le temps que la cause soit entendue sur le fonds.
Monchoix.ca appuie l’UTBQ dans cette démarche afin de faire respecter le droit des commerçants d’accueillir chez eux des adultes qui consomment un produit légal et hautement taxé.Vous êtes invités à participer massivement à une manifestation devant le Palais de Justice de Montréal.
Où ? 1, rue Notre-Dame Est (coin Saint-Laurent), Montréal
Quand ? Le lundi 13 novembre dès 9 :00 A.M.

Notre présence compte énormément alors je vous invite à venir lutter contre le puritanisme au Québec. Les propriétaires de bars doivent avoir le choix. Le dogme de la santé qui se met à promouvoir l’intégrisme est un danger plus extrême que la plus toxique des fumées de la plus nocive des cigarette.

Tant qu’à faire on devrait interdire de boire dans les bars vue que l’ivresse, c’est déplaisant pour ceux qui ne boivent pas…. et puis on devrait faire au casino le seul fumoir légal du Québec parce que le gouvernement y a perdu 200 millions et que ça c’est vraiment inacceptable…



tssst…c’est complètement barge…Un peu plus et on va finir par se mettre à chauffer le dehors.

2 commentaires:

Christophe Berget a dit...

Je suis non-fumeur mais pas anti-fumeur. Comme tu dis, les adultes sont responsables et pis, s'il ont envie de fumer et bien qu'ils fument. En France une loi similaire a été voté mais les bars ont une dérogation d'un an pour mettre en pratique.

Si je suis complètement en accord avec une loi qui interdise la cigarette dans les restaurants, les trains, les avions et les lieux publics d'attente comme à "La Poste" par exemple ; je ne comprends pas en revanche qu'on interdise la cigarette dans les bars ou boîtes de nuit, je dis que les patrons de bars ou lieux de nuits devraient avoir le droit de choisir si leur établissement est fumeurs ou non.

Annie-Claudine a dit...

Nath- Merci pour tes encouragements, je vais y être mercredi mais pas à 9h du mat LOL !!!!!! Plusse vers midi-1h. C'est toute la journée alors. SUPER GÉNIAL !!! On va les avoir ces enragés intégristes.

Christophe- Ça fait toujours chaud au coeur de voir que des non-fumeurs gardent la tête froide devant cette infamie. Merci énormément Christophe X X X X