dimanche, novembre 12, 2006

- Rhinocérocement parlant.



J’ai vu dernièrement quelque chose d’extraordinaire. On était au Quai peinard avec Armand Vaillancourt, Rodrigue un artiste de cirque qui donne pas sa place et d’autres copains.

On apprend qu’il y a une réunion du nouveau parti Rhinocéros au Rockett le bar d’en haut et François Gourd, personnage fameux qui est là dedans, descend dire à Armand de venir faire un tour. On prend l’invitation pour nous aussi et on se rend à la fameuse réunion. On y est accueilli joyeusement. Les gens sont motivés et à leur affaire. Super sympa. On arrive juste au moment où il est question de politique sérieuse et on écoute les proposition de nouveaux ministères qui sont proposés (super génial mais j’en dis rien vue que je sais pas si c’est secret d’état pour l’instant). François demande ensuite à Armand si il veut dire de quoi. Armand dit que certainement considérant que lui et Rodrigue ont 150 ans à eux deux, ils peuvent certes être fort utiles.

Alors là mes amis, les rhinos en ont eut pour leur invitation. Alors qu’Armand tentait de raconter quelques histoires du bon vieux temps, Rodrigue s’est levé, s’est avancé au milieu du groupe et s’est mit tout bonnement à chanter de l’opéra à gorge déployée. Armand sembla trouver que c’était une excellente idée. Il se leva et accompagna son compère par une petite danse joyeuse. Ils firent cent folies du même genre, grimpant sur les chaises, chantant des chansons, criant des slogans absurdes, Rodrigue est même allé jusqu’à pratiquement lancer son partiel au plafond ; puis pour terminer l’exposé, ils se prirent par le cou en faisant de drôle de bruit avec leurs bouches, un type de rap extra-terrestre, libérant force crachats qui revolaient gracieusement à au moins un mètre devant eux et Rodrigue qui a un drôle de sens du spectacle conclut le tout avec un solo de zipper de flye de culotte des plus dramatique. Ça a duré au moins 10 minute et c’était le délire total complet et ahurissant je vous dis pas. Méchant show débile mental.

L’assemblée était Éberluée c’est le moins qu’on puisse dire et au milieu du silence général quelqu'un a lancé comme si il arrivait pas à y croire : « Dire qu’ils ont 150 à eux deux ! ».* Il va sans dire que le fou rire fut général devant la somme de sagesse nécéssaire à une telle équipée. ... Mais vu sous un autre angle il y en avait peut-être bien réellement une somme considérable. La sagesse peut certes prendre plusieurs formes. Sans blague, j'aimerais être capable de prendre la vie avec autant de vivacité, aussi spontanément et joyeusement si jamais je me rendais à 76 ans.

Sur ce on s’est levé et on est partit en espérant avoir réussi à donner de l’inspiration à ce mouvement fort prometteur. Des fois n’est-ce pas, il arrive des choses et on se dit : « Je suis bien contente d’avoir vécu jusqu’ici pour voir ça. ».


* Armand a 76 ans donc Rodrigue hum ... 74 ! Héhé ;)

1 commentaire:

Annie-Claudine a dit...

Oui le Quai c'est chouette en crimme !!! Quand est-ce que tu viens prendre un pot ma chérie ???? Bientôt hein ? OUAIS DESTROY !!!! ; )

En passant tu as des photos du congrès ? ou Mic peut-être ? Ou Angela ? J'aimerais bien faire un billet là dessus et avec des photos, c'est mieux.