vendredi, février 16, 2007

Super Co-loc exposure.

Je vous avais promis des photos de superCo-loc pour contenter ses nombreux fans et bien le jour tant attendu est enfin arrivé. En tant que photographe privilégiée, je vous livre ici quelques uns de ses profils les plus charmants.

Ici SuperCo-loc devant son chevalet. C'est une bourreau de travail et elle peut peindre des heures durant sans même fumer un cigare. (Elle fume le cigare, et oui)


Ici, un profil plus romantique sur fond de cuisine en bordel ....


... et là son petit côté démoniaque. J'adore cet aspect vous vous en doutez.



Vous voilà tout éblouis bien entendu, alors comme j'ai mon petit côté démoniaque moi aussi, laissez moi vous présenter des plus chanceux que vous, Héhé.




FoudeSinatra lors d'une soirée porto-lampion.


SuppôtdeRahner lors du vernissage de Superco-loc au Quai. (On fait vraiment TOUT ce qu'on peut pour le corrompre LOL !)


Soirée homards avec mister New-Brunswick.

Devant le Quai avec notre Magicien favori.


Fred le Philosophe après une coupe de cheveux (Rappel : 5$ + un 6 pack la coupe... mais le calin n'est pas inclu.)


Avec Seb un vieux pote du Sag, qu'on pourrait presque dire un ami d'enfance.


Avec ... hum... ? Appelons le notre Collectionneur, de qui elle venait de faire un portrait. (Portrait : Une soirée, un 6 pack, une bouteille de vin et prix à négocier - entre 20$ et 100$ dépendant du médium et de la grandeur-.)


Avec Alice notre inimitable et adorable voisine qui fait une soupe de courge à tomber par terre.


Et finalement avec moi, la plus chanceuse de tous : )


J'espère que vous voilà contentés pour un bout ...


... et comme dirait Caroline à Londres, Chears .


Ps- AVERTISSEMENT : Défense de me faire honte avec des commentaires pas trop classe hein parce que sinon je vous parle plus jamais de Super co-loc et je la garde pour moi toute seule. Lalalère.




lundi, février 12, 2007

Petit cours de civilité.

La dernière peinture en direct a eu lieu dimanche au Quai. C’était une peinture bénéfice car Elvire une amie handicapée a absolument besoin d’une chaise orthopédique qui coûte 2000 $ pour continuer à travailler. Elle souffre beaucoup à cause de ses jambes.

J’ai fait cette toile en pensant à sa douleur.


C’est une jeune fille, son cartable sur les genoux qui est en train d’enfiler ses bas. Si vous remarquez, elle a une intensité dans le regard qui semble un peu étrange dans cette situation anodine. C’est parce qu’elle souffre comme Elvire. Elle est habituée de souffrir alors ça ne paraît pas trop mais ça se voit dans ses yeux.

Les 8 artistes donnaient tous les profits des toiles, Ève Cournoyer jouait gratos et donnait le chapeau et le Quai un pourcentage sur la bière. Avec tout ça on a ramassé 1800 $ environ : ) Super hein. J’ai vendu la toile 165 $ C’est un assez bon prix … mais je dois encore trouver un moyen de payer le loyer. Hahaha ! Snif … Et oui, la vie d’artiste, c’est toujours comme ça ; )



Aussi cette soirée là, il s’est passé un truc très intéressant qui prouve que c’est fou des fois combien il peut y avoir deux versions extrêmement différentes d’un même événement.

La situation est la suivante : Comme on ne peut pas fumer dans les toilettes des filles car il n’y a aucune aération, je vais fumer dans les toilettes des gars qui sont aérés à souhait. Ça faisait bien cinq minutes que j’attendais pour la toilette avec une porte qui se ferme, question de ne pas trop déranger, alors comme c’était éternel cette attente j’ai été cogner à la porte.

Ma vision de l’événement :

Toc toc toc. (petits coups polis)

- S’il vous plait, vous en avez encore pour longtemps ?
- (voix derrière la porte) Scuse t’es pas du bon bord. Ici c’est les gars.
- Je le sais j’attend pour fumer.
- Ha.
- (suit l’explication du pourquoi du comment je suis forcée d’aller du bord des gars.)




Les gars (ils étaient deux .. que faisaient-ils ? Mystère et boule de gomme) sortent de la toilette en me regardant avec des yeux ronds, j’enfile dedans sans demander mon reste et je fume ma clope. En ressortant les gars étaient encore là, crampés ben raide.

- Hahaha ! Toi il n’y a pas à dire t’es vraiment une fille « CIVILISÉE » ! Hahaha ! pffft, Hihi !

Devant ma mine inintelligente, ils m'expliquent comment ils ont vécu mon intervention.

Leur vision de l’événement :

Bang, bang, bang ! (coups de poing exaspérés)

- Hey vous achefez tu là. C’est long en crif votre affaire.
- Heu .. scuse, ici c’est le bord des gars.
- Oui ben c’est parce que on fume dans les toilettes des gars ici.
- Ha.
- Je le sais ben que c’est pas trop hot mais là ques vous voulez avec cette hostifie de loi de merde de cave on en est réduit à poser des actes contre nature les TAB… (Pour mettre de l’emphase, suit un coup de poing dans la paroi de la toilette fermée).

C’est parce que dans les toilettes des filles il n’y a aucune aération tandis qu’ici c’est bien aéré. C’est tu chiant pareil hein… mais je pense aux autres moi tsé. Calvaire de crif ! JE SUIS UNE FILLE CIVILISÉE ! CÂL… d’host… de TAB…! (Cette dernière phrase est accompagnée de plusieurs coups de pieds rageurs dans la paroi. )



C’est à ce moment qu’à moitié terrorisés, les gars sont sortit des toilettes en se disant qu’ils avaient affaire à une méchante débile mentale.

En entendant ce récit, la mémoire précise des événements m’est revenue et j’ai dû avouer que malgré quelques exagérations de brosse, leur version était en fait plus près de la réalité.

Au final, pour moi le point marquant de l'histoire c'est la facilité avec laquelle j'ai pu effacer le souvenir des coups de pieds dans la porte tandis que pour les victimes, ça été que je puisse m'affirmer civilisée avec une totale conviction tout en démontrant de manière aussi éclatante, le contraire absolu.

Bon, à ma défense je dirais que chacun a ses sujets qui le font pomper … non ? Par exemple, imaginez André après trois pintes de Tremblay ben starté sur le sujet de la guerre en Irak juste pour le fun. Hein, Assez intense merci : )

Mais ce que je retiens pour ma part et j’en fais la morale du billet, c’est que c’est fou à quel point l’être humain est doué pour arriver à arranger les choses comme ça fait son affaire ; )

Ps – Peut-être avez-vous maintenant des doutes mais j’affirme que je suis vraiment une fille civilisée. La preuve c’est que les gars m’ont finalement trouvé ben parlabe et pour fêter notre rencontre, m’ont invité à aller fumer dehors. …

Pourquoi cette fois là je suis allé fumer dehors ? Héhé, mystère et boule de gomme ; )

samedi, février 10, 2007

La tag nouvelle version

Il y a Geneviève qui a partit une nouvelle sorte de tag. Moi, j'aime bien ces jeux débiles.

Freakez pas là, je la refilerai pas à personne car cette tag ne se refile pas. Comment ça marche c'est qu'on écrit un billet à la manière d'un autre blogueur pour lui rendre hommage par ce pastiche. Moi pour fêter sa première année d'expatriation, j'ai choisi Caroline à Londres qui billets après billets, nous entraine dans son périple londonnien en nous faisant partager ses découvertes fantastiques.

Pour y arriver je m'y suis pris de la façon suivante : j'ai tapé "London" sur Google image et en parcourant les pages je me suis laissé inspirer une journée londonnienne dans la vie de Caroline. Pour évier que vous vous fassiez des espoirs, je tiens à souligner que pour la plume vive, la pédagogie (comme le dit si justement Marcello) et les innimitables tournoures Carolinienne, c'est râpé. ... mais à part ça, je me suis bien marrée.

Alors allons-y à la manière de Caroline à Londres :

_______________________________________________

Ce matin, Londres croulait sous la brume mais on annonçait à la radio un temps splendide. En effet, la brume est à Londres ce que la neige est au Québec mais l'évaporation est un avantage certain sur la transformation en slutch. (pour ceux qui l'ignore, la slutch est un mélange de neige à moitié fondue et de sel qui ne manque jamais de réussir à s'infiltrer dans les bottes les plus étanches)




Moi et favoris n'avions rien de spécialement prévu et pour fêter notre première année londonnienne, nous avons décidé de se promener au hazard dans notre ville d'acceuil, juste pour le plaisir de la chose.

Premier arrêt : Un bon déjeuner au " Eat all wath you can" My God! Too generous! Le service est parfait et la bouffe délicieuse.


Des fruits de mer au déjeuner c'est un peu étrange mais une fois passé le choc culturel, c'est une agréable diversion de l'habitudes.




En sortant du restaurant repus et pleins comme des huitres, si je peux me permettre, nous nous sommes rendu compte que milaidy météo avait eu raison, plus de brume à l'horizon. La journée pouvait commencer.





Le soleil tapait fort et quand Londres cuit sous le soleil détachez vos tuques. Nous sommes donc allé faire un petit tour à la cathédrale St-Paul pour se raffraichir un peu.




L'endroit était frais mais étonnament achalandé. Je vous recommande la visite de cette église magnifique mais gare aux jour de tempêtes car c'est en passant devant que j'ai eu à déplorer la mort de mon parapluie.

Raffraichis à souhait, nous étions fin prêts à parcourir Londres guidés par notre bon caprice tel des super héros du vagabondage.



Mais auparavant, petit arrêt au Is good to you, un petit resto à ne pas manquer. Question de ne pas exagérer suite à la débauche de fruits de mer, je n'ai prit qu'une petite salade de tomate farcies (ajoutez de la Super-London-spice si vous voulez tenter ce met à la maison. So delicious !)


Je veux bien faire des efforts mais comment ne pas être tentée par les délicieux Irresistable dont aucun café ne saurait se passer. (je promet que je coupe les chips le reste de la semaine pour me racheter)



Fin prêts, nous avons finalement décidé de profiter du beau temps en allant se balader dans le Regent's Park.



C'est si romantique et les singes du London Zoo, probablement influencés par le légendaire savoir vivre anglais, y sont beaucoup plus polis qu'ailleurs.


Après tant d'émotions, nous sommes allés boire une bonne petite bière dans le pub le plus près.




.... Et puis tant qu'à y être, pourquoi se refuser un délicieux fish & ship, la spécialité anglaise par excellence !




C'est alors que Favoris a eut une idée de géni. Comme nous avons visité presque tout ce qui peut se visiter dans notre belle ville, il m'a proposé de renter à pied en faisant le tour de toutes les boîtes téléphonique de Londres. Vous pouvez me voir ici poser dans l'une de ces petites merveilles d'architecture anglaise.






Finalement, nous étions un peu fatigués et malheureusement n'avons pu faire le tour complet. Nous nous reprendrons la prochaine fois. Nous avons terminé cette belle journée en faisant un tour de taxi dans les rues bondées de Londres et pour votre informations les taxis anglais sont très confortable, voire même parfait pour se faire quelques bisoux XXX même si cela risque de légèrement scandaliser votre chauffeur ; mais on peut compter qu'il n'en laissera rien parraître tant la politesse anglaise est ici une qualité acquise.


En terminant, Je vous avoue que finalement, j'ai craqué dans la soirée et j'ai fait un petit tour à l'épicerie question de me faire une provision de mes friandises et chips préférées.

Cependant, pour le reste de la semaine, plus une seule chips ! Promis juré ; )

___________________________________________

Ps- Je tiens à dire que j'exagère car Caro n'est pas si gourmande ( c'est un clin d'oeil de la fille qui rêve à la mouléeà humains) et jamais notre voyageuse irait donner des bisoux XXX en plein taxi (du moins, je serais crifment surprise LOL ! )

lundi, février 05, 2007

Fées et mouches à feu.

Une de mes dernière toile. C'est une commande de Nath qui voulait avoir "Un vieil arbre et des fées"



L'histoire est la suivante. Une petite fée tranquille est en train de flatter un bourdon et sa pote arrive l'air de dire : " Mais ques tu fout. Le party est pogné ben raide là, viens t'en tripper avec nous ! Laisse là ce bourdon endormi et passe du côté des mouches à feu."


J'aime beaucoup cette toile. Les fées sont chouettes mais surtout, c'est mon premier essai de clair-obscur avec effet lumineux. Je crois que je l'ai bien réussi. Étrangement, cette toile est presque réversible, on peut la mettre à l'envers et ça fitte. C'est un bon flash des toiles réversibles. Je crois que je vais explorer le concept dans les semaines qui suivent.
Ha oui, et j'ai une expo en mars au Quai pus de brumes. OUAIS !!! Aboule le cash !!!!! Parce que là, on est au bord de crever cibole !
Une chance que je suis minimaliste côté besoins et fort créative pour décupler mon amusement avec que dalle sinon, je serais pognée à faire rien que ça flatter un crif de bourdon plate. Héhé.