lundi, février 05, 2007

Fées et mouches à feu.

Une de mes dernière toile. C'est une commande de Nath qui voulait avoir "Un vieil arbre et des fées"



L'histoire est la suivante. Une petite fée tranquille est en train de flatter un bourdon et sa pote arrive l'air de dire : " Mais ques tu fout. Le party est pogné ben raide là, viens t'en tripper avec nous ! Laisse là ce bourdon endormi et passe du côté des mouches à feu."


J'aime beaucoup cette toile. Les fées sont chouettes mais surtout, c'est mon premier essai de clair-obscur avec effet lumineux. Je crois que je l'ai bien réussi. Étrangement, cette toile est presque réversible, on peut la mettre à l'envers et ça fitte. C'est un bon flash des toiles réversibles. Je crois que je vais explorer le concept dans les semaines qui suivent.
Ha oui, et j'ai une expo en mars au Quai pus de brumes. OUAIS !!! Aboule le cash !!!!! Parce que là, on est au bord de crever cibole !
Une chance que je suis minimaliste côté besoins et fort créative pour décupler mon amusement avec que dalle sinon, je serais pognée à faire rien que ça flatter un crif de bourdon plate. Héhé.

17 commentaires:

Christophe Berget a dit...

Cette toile est purement et simplement : SUPERBE !!

Marchello a dit...

Cher Annie-Cloclo, très belle toile, en effet, j'imagine qu'après ton cancer ça va commencer à prendre de la grosse valeur.
J'en ai déjà une, peut-être une autre au mois de mars! ...Ha, si j'étais riche tididididididididum, pom pom pom pom pom pom pom..haha.. air connu. Tu me le rappelleras en mars,, le mois de ma fêtes, je pourrai peut-être négocier de quoi.
Tu fais des toiles sur demande, je savais pas. Les temps sont dur, même moi j'ai l'hydro en retard, et les cheveux long. j'haïs ça. En avril l'hydro peuvent couper la switch. Pour les cheveux j'envisage d'encourager la belle créature qui demeure avec toi. J'ai redonner la TAG à André pour qu'il s'exécute dans les normes.

Marchello a dit...

Nathalie, vue que tu m'interpelles, je me permets aussi. Tsé si Annie attrapait une cochonnerie pareil, je serais le premier à être triste comme un veau. Simplement je sais qu'annie-Cloclo n'arrêtera pas de fumer même en y mettant de la pression. Elle m'a souvent dit qu'elle ne voulait pas vivre éternellement. C'est un running gag entre nous.
À l'association Ville-Marie je cotoyais une Sylvie Cholette, est-ce parent avec toi?

Anonyme a dit...

Annie-Claudine,

Il est magnifique ce tableau que tu viens de créer ! Je suis même persuadé que le soir de l’ouverture de l’exposition, au « Quai de la Brume interdite », il sera acheté après quelques heures seulement. Toutefois, j’espère que tu ne prendras pas les profits de cette vente pour les refiler à Dieuse. Tu le sais, Dieuse n’exprime pas souvent sa reconnaissance : plus tu lui en donnes, et plus elle en demande !

Bonne semaine,

Frère Fumeur.

Anonyme a dit...

Annie-Claudine,

Ne reculant devant rien pour satisfaire tes désirs, j'ai publié une deuxième version de la « Tag ».

À moi aussi, pourras-tu me rappeler la date de cette exposition ?

Big Brother.

Caroline a dit...

Annie-Claudine, c'est tellement réussi! L'effet lumineux est parfait!

Annie-Claudine a dit...

Désolé les potes pour pas avoir répondu, je suis dans l'ultra jus de la mort. Je vous répond en fin de semaine au plus tard.

Je vous embrasse en attendant X X X Annie-Clo

Anonyme a dit...

Annie-Claudine,

Je le trouve bien chanceux, ce jus, de pouvoir te recevoir ainsi !

Frère Toc, toc, toc !

Christophe Berget a dit...

l'ultra jus de la mort ??? C'est encore de la bière ça ?? lol

Anonyme a dit...

Christophe,

À ce qu'on dit, c'est encore dans la bière que les morts reposent le mieux ! Remarque que, personnellement, je n'ai pas encore essayé. Mais, je suis confiant et je ne perds pas espoir : je suis persuadé qu'un jour, ça viendra...

André.

Christophe Berget a dit...

@André : c'est-à-dire qu'on essaye qu'une fois ce genre de bière, lol.....Le plus tard possible sera le mieux

Anonyme a dit...

Christophe,

Le pire dans tout ça, c'est que ce n'est pas nous qui l'essayons : on nous la fait essayer... Oublions-ça et mettons-nous tout de suite au rhum !

Ave !

André.

P.S.:
Quand Annie-Claudine n'y est pas, les locataires dansent... Au fait, as-tu vu « Superbe Super Co-Loc » ? Je la cherche partout, mais ne la trouve pas !

Christophe Berget a dit...

non, j'ai pas vu super coloc, mais bon faut dire que je suis un peu loin, lol

Anonyme a dit...

Christophe,

Justement, c'est que je me demandais si elle n'était pas partie par chez-vous...

André.

Annie-Claudine a dit...

Bon ! On est samedi et mon réveil est enfin en vacance ! Hourra ! Moi me lever tôt, c'est l'horreur. J'ai un bon 5 heures de décalage avec le monde normal. Tsé, si tu demande au monde normal de se lever à 3 heure du matin pour faire de quoi ça va tu leur tenter ??? Non hein. Ben moi 7h du mat, c'est ça. Mais c'est fini, j'ai survécu et me revoilà : )


Christophe : Merci j'aime beaucoup cette toile moi aussi. L'ultra jus de la mort c'est pas de la bière malgré que ce soit un maudit beau nom de houblon, ça veut dire que je devais me lever ben trop de bonne heure et ensuite ben trop travailler et ensuite me coucher ben trop tard.

Marcello : Ha, tu sais moi c'est un truc qui me fait tripper de mon métier ça : ta mort est une bénédiction et un motif de réjouissance Hahaha ! C'est vrai, jte jure, si j'avais une maladie mortelle je ferais toute ma pub là dessus : Achetez maintenant les potes car je vais crever bientôt ! Hourra pour vous ! C'est super chouette, c'est le seul métier où on peut faire sa pub sur sa mort et que ça pogne : ) Trop original j'adore.

Pour les cheveux super-co-loc sera libre à partir du 15 février et pour une commande, je peux faire une petite toile (genre 9x12 un peu plus grand qu'une feuille de papier) pour 50$ juste pour toi sur le thème de ton choix.

Nath : Je suis trop heureuse que ce soit toi qui l'ai, et ne t'en fait pas pour le cancer moi ça me réjouis à fond : ) et Marcello a parfaitement raison. J'arrêterais pas de fumer dailleur hier, il y avait un souper de théo avec des profs de la fac et même le doyen. Je suis la seule à fumer et on m'a fait quelques commentaires sur les dangers du tabac. Résultat j'ai fait un bel exposé sur la montée de l'intégrisme et de la chasse aux sorcières et que par conséquent il était extrêmement important de continuer à fumer pour encourager la tolérance et promouvoir l'amour chrétien. Hahaha ! J'adore traumatiser nos profs : ) Faut dire qu'ils prennent tellement bien ça Héhé.

Frère fumeur : La toile est déjà vendue. C'était une commande pour Nath mais ne t'inquiète pas, il y en aura d'autres. Pour Dieue, elle peut toujours courir pour avoir un rond, anyway, je lui en doit plus que le contraire vue qu'elle doit faire des pieds et des mains pour réussir à me faire survivre.. : ) Dans chaque métier il y a des préalables qu'on doit avoir. En art le préalable c'est d'être capable de vivre dans la pauvreté à jamais. Comme en plus je mixe théo et art, je crois que j'ai fait un voeu de pauvreté total Héhé. Bah. moi j'aime 100 fois mieux dépenser du temps que de l'argent alors... Je suis faite pour ce métier : )

J'irai lire ta tag dès que j'ai fini d'écrire ça : )

Caro : Merci ma chérie, si tu la voyais en vraie, c'est 1000 fois mieux en plus.

André & Christophe : Je vois que quand le chat n'est pas là, les souris parlent de super co-loc ... : ) Attention à ce que vous dites de ma meilleure co-loc à vie adorée hein... mais comme je suis pleine de compassion, je mettrai une nouvelle photo bientôt pour ses fans.

Hahaha ! La passe de la bière est bonne en crimme ! Si je pense pas à le mettre dans mon testament, faites penser à ma famille à coller des étiquettes de Tremblay sur ma dernière bière : )

Anonyme a dit...

Annie-Claudine,

Enfin, tu es revenue ! Je commençais à m'ennuyer sérieusement.

C'est vrai que théologie + art ne trouvent pas beaucoup de preneurs chez les capitalistes... Mais, à bien y penser, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose : imagine-tu G. W. Bush avec une de tes peintures et se mettre subitement à parler à « Gode » (dieuse) ?

Annie-Claudine, même si tu es revenue, moi, je continue à danser de plus belle !

Ave !

False-Brother.

Annie-Claudine a dit...

Si je t'empêchais de danser, honte à moi. Il faut danser tout le temps !

Mais laisse "superbe" co-loc en dehors de ça LOL ! ; )