mercredi, janvier 31, 2007

Fumer en hiver

On me jette dehors à – 20 comme un chien sale.


Avez-vous mémoire d’une loi qui permette de jeter 20% des citoyens dehors à –20 dans l’histoire de notre beau Québec ?

Mes doigts sont gelés en permanence. J’ai vraiment mal physiquement. Je me fais regarder comme une merde par les passants. C’est très pénible. Je me cache dans les toilettes des gars pour fumer. C’est contre-nature. Les toilettes des GARS (quelle impudence mais chez les filles on se fait pincer dans la seconde). Je suis toujours en état d’illégalité car je suis aussi illégale si je sors ma bière dehors que si je fume en dedans. Je capote raide.

C’est une réussite complète. Je suis devenue une citoyenne de seconde zone, une méchante, une pas fine, une criminelle et c’est au point où je me demande si j’ai vraiment le droit de vivre.

Mais bon, je sais bien que j’ai pas vraiment le droit de vivre ; le point c’est surtout qu’on a pas le droit de me tuer. Comme on a pas le droit de me tuer, on va au moins tout faire pour rendre ma vie insupportable. Ben quoi, après tout je suis juste une méchante fumeuse qui elle ne se gêne pas pour tuer les autres avec sa maudite boucane puante, c’est fin ça ? C’est civilisé ça ? Ho que non et elle va le savoir, ho que oui.

On va lui en mettre plein des belles annonces publicitaires culpabilisantes avec le chantage affectif à spin. Elle va se sentir comme une grosse merde polluante. Quoi ? Les photos dégueulasses sur les paquets peuvent provoquer par induction répétitive la maladie dont elles font la promotion. Bah, ce n’est que justice. Ceux qui fument devraient tous être malades. C’est leur punition pour avoir empoisonné les honnêtes-gentils non-fumeurs. Et voilà, les croisades sont pas si loin qu'on pourrait croire.

C’est la justice divine mes bons amis, oui ça y’a pas à dire.

Mais ceux qui sont le plus à plaindre sont clairement ceux qui ont des enfants. Les annonces les encouragent à manipuler leurs parents, à leur rendre la vie impossible et les faire chanter le plus efficacement possible. Ces pauvres parents se retrouvent avec la gestapo assis dret dans leur salon.

« Maman, quand est-ce que tu vas arrêter de fumer ? »

- « Ok, j’arrête de fumer et toi tu arrêtes le sucre. Its a deal ! »

« Mais maman TU VAS MOURIIIIR !!!! Je veux pas que tu meures !!!! »

- « Ben toi aussi tu vas mourir mon ti-poux pis toi ce sera encore pire. Avec le réchauffement de la planète t’auras probablement même pas le temps d’avoir des enfants avant de te faire bouffer par les rats ; ou remarque que ce sera peut-être les poissons … on est pas sûr encore.»

Moi je vais vous dire ben franchement, c’est comme si la maison était en train de brûler et pendant ce temps, tout le monde capote parce que la nicotine fait jaunir la peinture. Hey, la maison BRÛLE. Youhou !


Le monde est en pleine psychose. Je souffre chaque jours physiquement de cette débilité maladive d’une humanité proche de son extinction qui se jette dans des rêves de pureté complètement illogiques et disjonctés. Hého, juste comme ça pendant ce temps, ya des gros caves qui passent en 4x4 en toute impunité. Pourquoi personne les fait chier eux-autres ? C’est d’un illogisme purement merveilleux.

Tout se passe comme si cette folie puritaine d’éradication du tabac allait nous racheter au yeux du créateur qui décidera sans doute devant tant de contritions émouvantes, de ne pas nous détruire.


Hey les potes, mauvaise nouvelle, c’est parce que cette fois là l’apocalypse c’est nous qui l’avons créée de fumée secondaire de chars en fumée secondaire d’usines, ce qui fait que malheureusement Dieue n’a rien à voir là dedans mes cocos. Mais faites vous en pas, parce qu’au fond, c’est toute la faute des fumeurs. C’est eux autre les méchants. Je le sais, vous le savez, on le sait, tout le monde le sait (et si vous le savez pas vous avez un sérieux bog mental). Le monde va super bien aller quand il n’y aura plus un seul fumeur sur terre alors lets go, on les tiens ! On les lâche pas !

On fait par conséquent tout ce qui est humainement possible de faire pour que je comprenne que je suis dans le péché et que j’ai un méchant problème via le troupeau.


Ha oui ? Et bien voulez-vous que je vous dise de quoi ma belle gang de pharisiens désœuvrés ?

Ce ne sera pas si simple de convertir bibi à la vraie belle foi quasi-religieuse officielle et absolue dans laquelle il faut croire coûte que coûte et où il n’y pas de discussion à y avoir car c’est la vraie vérité point final. (attitude qui indique par ailleurs que les tenants de ce discours sont forcément dans le champ).

Voyez-vous, je suis une hérétique naturelle ce qui fait que vue la situation d’intégrisme présente, même si j’avais envie d’arrêter de fumer, j’arrêterais pas et même si j’avais le cancer et qu’arrêter de fumer me ferait guérir comme par magie j’arrêterais pas et même si j’étais enceinte j’arrêterais pas, oui j’oserais ! et même devant tous les dieux et les saints réunis ensemble pour m’arracher ma grosse tête de cochon boquée j’arrêterais encore moins.


Je dis pas que j'ai raison mais c'est ça que je veux être.
Je suis une fille de principe. Principes de tolérance, d’empathie, d’amour des autres ainsi que du bon sens le plus élémentaire fait que votre Vraie foi de purs pour la Vraie santé-ultime pas le choix d’y croire là hein, ben foutez-vous là où je pense.


…et aussi parce que bon considérant que c’est rendu un péché, le mal et tout ça, fumer ça me fait gagner des points. Bah oui, après cette vie moi, je tiens absolument à aller en enfer : )







Ps - Imaginez vous donc que j’ai tout dernièrement reçu un message de Dieue en personne. Elle m’a dit de commencer au plus vite à construire un gros bateau sur le toit de mon immeuble et d’y balancer deux par deux tous les animaux que je peux trouver. Une seule possibilité à cette annonce extraordinaire : c’est moi qui est Juste dans cette histoire. (c’est pour ça que l’autre Noé là, il avait échappé au déluge). Ho yeah ! Nananère ! Vous êtes surpris ? Ben quoi, vous le saviez pas ? La sagesse des humains est folie pour Dieue et vice-versa ; vous voyez bien qu’en tant que folle raide via la « sagesse » humaine actuelle il est mathématiquement clair que je suis du bord de Dieue.
( Ne vous en faites pas, les contrats sont signés et j’irai tout de même en enfer en récompense de mes loyaux services.)

Pss- Paix, joie et prospérité pour les non-fumeurs qui malgré l’intégrisme actuel, ont gardé la foi dans la tolérance, les compromis et le respect. Louons-les du plus haut des cieux car ils ont su résister à la tentation, à l’attrait et à la jouissance de leur soudaine supériorité sociale imaginaire. Ça c’est pas tout le monde qui est capable de faire ça. Chapeau.

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Annie-Claudine,

Je suis complètement d'accord avec chaque ligne, chaque mot de ce billet.

À la décharge des intégristes non-fumeurs, il est vrai que le smog, à Los Angeles notamment, est provoqué par la fumée des fumeurs et non pas par les égoïstes qui promènent leur cul dans un gros 4 x 4 à bord duquel ils sont seuls !

À ma mort, si l'on décidait de m'exposer, je veux que ce soit avec une cigarette allumée aux lèvres. Les facistes non-fumeurs n'auront qu'à veiller dehors, ils seront mieux situés pour me parler dans le dos...

André-fumeur.

Annie-Claudine a dit...

Qu'est-ce que tu me chante ? À Los Angeles le smog est provoqué par les fumeurs !!!??? Où as-tu pris tes chiffres ?

C'est surprenant et j'ai de la misère à te croire pour 2 raisons :

1- Un char lâche l'équivalent d'entre 5 à 25 cartoon de boucane de tops au coin de rue ce qui fait que pour balancer la fumée d'un seul char qui passe, il doit y avoir l'équivalent d'entre 1000 à 50 000 fumeurs qui fument en même temps et on multiplie ça par le nombre de voitures qui passent et le nombre de coins de rue parcourue par chaque char.

2- Considérant la montée de l'intégrisme aux États, je serais surprise en ta qu'il y ai encore assez de fumeurs dans la ville pour équivaloir à un seul 4x4 parcourant une petite rue de banlieue.

Donc : comment ça se peut cette histoire ?

Moi je pense plus qu'ils se sont arrangé pour manipuler les chiffres (ça c'est un tour de force dans le contexte) pour réussir à mettre sur le dos du tabac, la pollution des voitures.

Par conséquent je ne serais pas surprise tiens que Los Angeles soit un des bastion les plus intégriste de la lutte au tabac.

Ce qui ne fait que confirmer le fait que nous sommes en pleine chasse aux sorcières. (Les sorcières hein, on leur mettait sur le dos, les naissances de bébés mal formés, les sécheresses, les maladies et tout et nimporte quoi.)

Annie-Claudine a dit...

C'est intéressant ton truc quand même. D'après cet article : (http://www.newscientist.com/article/mg14319391.300-warning-tobacco-seriously-causes-smog-.html)de 1 à 1,3% du smog est causé par la fumée de cigarette.

1% Tsssst Des plan qu'on en meurent toutes là. On devrait toute jeter les chars aux poubelles et commencer à fumer. La ville-smog par excellence s'en porterait certainement mieux LOL !!!!

Anonyme a dit...

Annie-Claudine,

Ben non, Annie-Claudine, le smog de Los Angeles n'est pas causé par les fumeurs, tout le monde sait ça... Voyons ! J'ironise simplement sur le dos des facistes intégristes non fumeurs assis dans leur gros 4 x 4, ces chars d'assaut dont raffolle le bon peuple occidental.

Dis-moi pas que je t'ai fait peur, là ?

Reviens me vois, ma soeur !

Ton frère. l'Ange-André.

Anonyme a dit...

De toute façon, Annie-Claudine, ce n'est pas la détérioration de l'environnement qui tuera le monde, c'est Georges W. Bush qui est en train de s'en charger, avec ses guerres et ses massacres un peu partout où il y a du pétrole.

Attends, il peut aussi bien décider d'envahir l'Alberta, puisqu'il y a la du pétrole ! Semble-t-il que, depuis qu'il a arrêté de se saouler et de se droguer, il s'est mis à boire d'u pétrole à même les barils de 45 gallons...

Bushsoir,

Faux-Frère.

Marchello a dit...

Cher Annie-Cloclo, je ressens ta soufrance à travers tes maux, oups mots.

C'est vrai que ce choix de société de bannir la cigarette n'a absolument pas été pensé en fonction des fumeurs qui jusque là étaient de paisible consommateur d'un produit légal et promu par cette même société. Je souffre avec toi et j'espère que cette autothérapie qui consiste à te défouler sur ton blog t'aide un tant soit peu. Moi je te lis même deux fois pour être sur que je perçois intensivement tes propos.

Je suis fier d'avoir réussis à arrêter de fumer mais toi, c'est pas pour tout de suite.
Si tu pognes le cancer j'irai te rouler tes cigarettes gratuitement et on fera plein de blague sur l'enfer. J'attendrai que tu sois partie pour être un peu plus triste.

Un ex-fumeur qui te comprends, un ami aussi.

Anonyme a dit...

Clap clap clap! Bravo, j'adore ton billet et les images sont excellentes ;o)

Moi qui suis en train de sérieusement penser à arrêter, tu réveilles mon côté rebelle avec tes écrits... Mais la plus grande marque d'indépendance n'est-elle pas justement d'être non-fumeur? De n'avoir aucune adiction avec la nicotine (et autre chimie ajoutée...)?... damned: leurs compagnies et siiiii agréable...!

C'est à cause d'André (ou il serait plus juste de dire "grâce à") que je me retrouve chez toi, et je l'en remercie... Je me réjouis de pouvoir prendre du temps pour continuer à découvrir ton blog... tu ne m'as pas l'air en reste avec l'humour et je ne peux que me sentir bien en lisant quelqu'un de si peu conventionnelle qu'elle considère Dieue au féminin...

A très bientôt
JoL

Annie-Claudine a dit...

André : Oui tu m'as fait peur là mon maudit. lol C'est vrai hein, c'est pas la faute des fumeurs, c'est la faute à Bush le ta...

Marcello : Tu fais partie de non-fumeur que je révère mon bon ami : ) Merci de partager ma douleur et je t'attend dans ma chambre dMhôpital hein, c'est un rendez-vous. Tu roules mes cigs et je partage la morphine : )

Jol : Merci pour ce commentaires et bienvenue : ) Tu as parfaitement raison sur le point de l'indépendance. Moins on a de besoins, plus on est libre n'est-ce pas ? Andrée hein, c'est tout un numéro LOL et oui, Dieue est au féminin. C'est elle-même qui me l'a dit : ) Super smatte, est venue souper chez nous hier et dans ces cas là faut faire des réserve parce qu'elle descend un pack de 12 mine de rien.

Ça coûte un bras, je crois que je vais penser à organiser une petite quête question de partager les frais de l'alcoolisme de l'éternelle là parce que pffft. Ella a jamais un rond. LOL !!!!

Anonyme a dit...

Annie-Claudine,

Dieuse, fais lui boire du pétrole, comme Bush le fait depuis des années ! Dis, tu veux me la présenter, dieuse ? J'apporterai une 24 plus du vin de messe...mais si !

Arrête pas de fumer, je veux partager ta chambre d'hôpital. Comme ça, je pourrai profiter des bons sévices (avant notre service) de Marchello qui roulera deux fois plutôt qu'une. En plus, on pourra lui demander d'organiser notre dernier party, une grosse « tombe au là » !

Soeurette, j'avais oublié de te dire que tes photos sont tordantes.

À pelusse,

Ton vrai faux-frère.

Marchello a dit...

Annie-Cloclo, comme André et Annette m'avait donné la TAG j'ai dû révéler cinq secrets de ma vie antérieure. Comme je sais que tous ce qui me concerne t'interresse à un point inimaginable, je t'invite à visiter mon site. Welcome u.

Anonyme a dit...

Annie-Claudine,

Encore partie sur une virée avec ton amie Dieuse ?
Cette Dieuse, elle va te ruiner !

F(aux)-F(rère)

Nicole C a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.