samedi, janvier 13, 2007

J'en reviens pas moi-même

Il m’est arrivé de quoi de grave hier ; mais pour bien comprendre l’extrémité de la situation, je dois vous faire une petite introduction au contexte.

N’en déplaise à celles et ceux qui auraient un penchant pour le péché de gourmandise, moi je me fiche bien de manger. C’est une corvée qui m’ennui terriblement. Ça m’ennui même au point où il y a des jours où je m’en passe carrément. Ha si je pouvais comme les vaches baisser la tête et régler le problème si simplement.


Je hais faire la cuisine et septentiquement faire la vaisselle. Je sais faire des œufs et du couscous (assaisonné au beurre) sans oublier les toast et les soupes en boîte … à part ça, je mange crus … fichtrement moins de trouble. Je n’aime plus les restos depuis que c’est anti-fumeurs parce qu’au fond ce que j’aimais vraiment du resto ce n’était pas manger mais fumer en tinquant trois litres de café assorti d’un bonne conversation.

En fait moi mon rêve côté bouffe, c’est qu’on finisse par inventer de la moulée pour humain. Sans blague là ! Un espèce de truc pas trop mauvais qu’on mange que ça ou presque et qu’on est en pleine santé. Haaaa, ça ce serait vraiment le pied. Je suis sûre qu’on le fait pas parce que ça ressemble trop au traitement qu’on inflige aux animaux , mais est-ce qu’ils ont l’air de se plaindre ? En tout cas, moi je serais une super cliente pour la moulée. Une belle grosse poche là qu’on fout dans un coin et qui dure un bon mois. On tend la main on avale ça et bingo, c’est fini. Plus de vaisselle, plus de chaudron et une carotte crue de temps à autre. Le rêve.




Bon vous voyez le genre et c’est considérant le type de frigide-extrême nourriturement parlant que je suis que j’ai vécu de quoi en crif pas plus tard qu’hier.



Moi, mon père et ma co-loc sommes allé au Bleu caramel. Retenez bien ce nom les ami-es c’est pas des jokes. C’est un resto Japonais spécialisé en sushi. Moi le sushi, pas une fan hein, comme de rien d’ailleurs à part peut être les fish and ships de temps à autre mais là … ho boy. Méchant trip. Jamais vu ça.

En premier, le spot est génial. C’est magnifique comme déco à la fois sobre, raffiné et élégant. Et en plus élégant sans que ça sente le bourgeois. Après c’est le boss en personne qui vient vous servir et il trippe à fond. Il adore ça un vrai passionné, presque un fou (mais qui a tout de même l’air parfaitement sain d’esprit.)

On commande et il nous dit : « Permettez que pour le même prix, je multiplie votre plaisir. » On a dit d’accord et on a bien fait parce que les copains, c’était pas des paroles en l’air. On a pas mangé des sushis, on a littéralement décollés au paradis de la papille. Crif que c’était de quoi. J’en perd mes qualificatifs. Ça m’a donné une sorte d’ivresse très étrange que j’en comprend presque les accros de la boustifaille.

Un truc pratiquement érotique, je vous jure. Ça m’a donné plein de bonheur, ce qui dans mon cas est un tour de force. Un moment de pure poésie. J’en étais même pas fâché d’aller fumer dehors comme un chien galeux, ce qui est tout dire.

En tout cas, je vous le recommande à fond la caisse. Z’avez qu’à cliquer sur ce lien pour tout savoir.


Ne manquez pas l’expérience Bleu caramel.


Les gars, j'aurais jamais cru dire une telle chose mais voilà un bon truc me concernant : Si vous savez naviguer avec assez de subtil talent pour m'emmener mine de rien au Bleu caramel, je serai par la suite, nettement moins farouche ; )

9 commentaires:

Caroline a dit...

Adorée, je ne savais pas que tu "lorgnais" la moulée: tu dois me trouver déjantée de toujours fantasmer sur des pâtisseries et autres trucs à manger!

Mais en tout cas, tu es bonne vendeuse! Bleu caramel, watch out lorsque je reviendrai à Montréal! Si tu peux doubler le plaisir pour le même prix? Anytime, mon beau! :D

Annie-Claudine a dit...

Non je te trouve pas déjanté, c'est juste que je comprend pas l'intéret de l'intérieur lol !

Je pensais à toi justement quand j'écrivais ce billet et je me disais que tu allais me trouver complètement déjanté de rêver à de la moulée Hahaha !

Caroline a dit...

Je trouve plutôt que tu ajoute à la beauté et à la variété de ce monde. ("Je ne comprends pas de l'intérieur": c'est bien dit!)

Anonyme a dit...

Annie-Claudine,

De la moulée, c'est plutôt vache comme nourriture, non ? À bien y réfléchir, je pense que j'aime encore mieux de l'eau chaude qui a pris au fond. D'ailleurs, tu dois sûrement connaître cette vieille recette anglaise...

Par contre, tout comme toi, de temps à autres, je considère aussi que manger constitue une sorte de sacrifice, une des punitions reliées à notre mise à la porte brutale du « Paradis Terreste ». Mais, une fois bien installé sur les lieux de mon sacrifice, de ma pénitence, je l'accomplie plutôt deux fois qu'une, de peur de ne pas satisfaire aux exigences de la punition. S'il s'agisait de moulé, par contre, je pense que le sacrifice prendrait le bord !

Comme toi, je ne vais plus au restaurant depuis que les fumeurs sont moins bien traités que les voleurs de grands chemins: j'y suis allé pour la dernière fois le 30 avril 2006. Quand je suis sorti de là, j'avais la tête rouge comme un feu de camp, tellement j'avais fumé. Quand même, payer pour se faire mettre dehors, y a des limites ! On a eu assez de se faire faire le coup du « Paradis Terreste » sans que je paye pour me faire refaire la pareille!

Bon, je te laisse pour aller souper. Ce soir, je mange des moules-et ça va être bon !

Bonne soirée,

André.

Anonyme a dit...

Anni-Claudine,

Je ne comprends pas pourquoi je suis identifié comme Anonyme, dans le message que je viens tout juste de te laisser... C'est peut-être instinctif, car étant un fumeur invétéré, j'ai dû vouloir passer incognito ! Tiens, me voilà que je recommence à faire une Céline de moi ! Faut que je cesse cette mauvaise habitude... de me prendre pour Céline et non pas de fumer.

Ave !

André.

Marchello a dit...

Farouche? Toi? Je l'aurais pas cru. D'ordinaire c'est ceux qui bouffent de la moulée qui sont farouche. Me semble. lol.

Si je dégote un magot, je t'invite la première, juste pour te faire plaisir, tu pourras rester farouche.

Pour ton info, il y a le "boots" qui vendent en pharmacie, mais faut au moins salir une cuillère pour le bouffer. C'est pas exactement de la moulée. C'est bien mieux et plus complet comme bouffe. En fait la moulée c'est plus comme de la farine et c'est trop riche pour ton estomac végé. J'adore te lire, continue ça rend ma vie plus agréable.

Christophe Berget a dit...

Le Bleu caramel......Je note

Annie-Claudine a dit...

André : OUI ! Un copain fumeur !!!! Super cool patate ! Tu nous lâche pas là hein ! Vive la boucane !

Marcello : Le boot ! Merci c'est sûr que je vais essayer ce truc : ) Le bleu aramel, c'est un rendez vous pour un de ces 4 ... mais c'est pas super donné par contre.

Christophe`: Excellente initiative : )

Anonyme a dit...

Annie-Claudine,

Bien sûr ! Que je ne lâcherai pas: je fumerai jusqu'à mon dernier souffle, promis.

Je vous salue, Annie !

André.