mercredi, janvier 10, 2007

Qu'est-ce qu'elle a ma tronche ?

Je fais ma maîtrise sur Jésus. D'une certaine façon on pourrait même dire que je travaille sur la délinquance de ce personnage fameux. Moi c'est ce qui m'intéresse.

Un truc qui m'a frappé c'est le visage historique probable du Christ qui diffère de manière assez frappante du visage traditionnel des cartes pieuses. Des experts britaniques ont découvert un cimetière juif du premier siècle, ils ont pris les crânes et ont recréés le visage du juif typique de l'époque. Voici ce que ça donne :





Mignon hein ? On comprend qu'il est pas trop marketing le pauvre. C'est pourquoi il a été avantageusement remplacé par ceci :

Ce cher visage tellement inspirant pour des miliers de chrétiens est parfaitement frauduleux ... À moins que cette bonne vieille Marie ... parceque remarquez que le bougre ressemble vachement à un romain ; )

Réjouissant mais impossible car les romains étaient fort mal vus et Jésus n'aurait jamais pu être rabbi avec une tronche pareille.

Cette bouille de mignonet est l'une des plus populaire. La preuve c'est qu'elle a été avantageusement arrangée par de vils blasphémateurs.




Reste que parfois à force de vouloir trop bien faire on fait pire que bien. Cette image prise sur un site des plus sérieusement dévot fait vraiment peur. Je vais la faire sortir pour l'halloween et la mettre dans la chambre de mes neveux adorés question de m'assurer qu'ils fassent des cauchemards. Mais reste qu'après tout, Jésus a un petit côté psychotique ; rien ne sert de se le cacher.


Si l'on peut se réjouir que le célèbre sauveur-extrême inspire toujours les hordes d'artistes, on remarque que malheureusement, le net regorge d'images devant lesquelles Dieu le père est certes un brin découragé.
Par exemple, nous pouvons voir ici Jésus en zombie.



Jésus encourageant les croisades



Jésus prenant le métro



Jésus mangé par des chiens.



Jésus au comble de la déchéance

et finalement Jésus follement sexy


Je vous encourage donc à prier pour l'âme éventuellement damnée de ces pauvres artistes du dimanche qui ne savent pas ce qu'ils font. (et n'oubliez pas de mettre dans le tas celui qui a pensé à faire le face-lift originel du fifon moumoune blond aux yeux bleus).



... Et ne lésinez pas sur le nombre de chapelets hein car avec Jésus c'est toujours à fond la caisse.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi, j'aime bien le Jésus écologiste, soit celui qui prend le métro.

Bonne journée,

André.

Christophe Berget a dit...

Le meilleur pour la fin, lol. La dernière est vraiment bien trouvé !

Caroline a dit...

Goodness gracious! Y'é donc ben laid, le Jésus "historique". Tu viens de péter ma balloune. Je préfère mon Jésus classique peu poilu, avec des traits fins!!! lol

As-tu des images de Marie, sans doute une grosse madame brune elle aussi? :)

Annie-Claudine a dit...

André : Oui moi aussi je l'aime bien. Il est vraiment parti dans son trip (écolo ou psycho ... un des deux ; )

Christophe : Hein, quand j'ai vu ça je me suis dit, il faut absolument trouver un moyen de la caser : )

Caro : Pardon ma chérie ... Pauvre toi. Hahaha ! C'est vrai qu'il a l'air d'un primate. Il ressemble à Saddam Hussein en plus poilu. J'aime bien le choc que ça fait la première fois qu'on le voit.¸Mais Goodness gracious (vraiment de circonstance) c'est le juif moyen ça, Jésus était peut-être bien pire. Pour Marie ils n'ont pas fait de visage de femme c'est peut-être mieux ainsi LOL !!!

Marchello a dit...

Annie-Cloclo, tu dis personnage fameux. Que c'est donc juste. Évidemment pour survivre en popularité pendant 2000 ans, il se devait d'être continuellement renouvelé par les légendes et l'imagination de tout un chacun. C'est sûrement le meilleur coup de marketting de toute l'histoire humaine.

Annie-Claudine a dit...

Oui parlant de ça je viens de lire "Jésus lave plus blanc". L'auteur développe la thèse que c'est l'église qui a inventé le marketing tel que nous le connaissons aujourd'hui. Un pur délice intellectuel, je le recommande chaudement !