mercredi, janvier 24, 2007

La binette

Alors à la demande générale voici donc des photos de moi

Croqué sur le vif voici mon profil orignalesque qui ne manque pas d’une certaine prestance mais qu’on devine un brin farouche.


Ici on peut admirer l’aspect porcépiquien de ma personne. Doux et aimable mais cruel pour qui s'aviserait de lui taper une fesse.


Moi en pleine production artistique. L’art ici consiste à faire le plus de trouble possible tout en étant trop adorable pour qu’on vous envoie une shot de gros sel dans le derrière.


Mon profil préféré. Je ne saurais dire à quel point je m’aime là dessus.



Moi quand on m’a obligé à devenir évêque. Par chance pour lui, le Vatican s’est rapidement rendu compte de la dangerosité d’une telle situation et je fus excommuniée. ( Bon… pas encore mais je caresse ce rêve ... d’être excommuniée là pas d’être évêque, vous aviez compris j’espère.)


Ma première communion alors que la sainte hostie m’avais donné un petit air acarien.

C’est parfaitement logique ; après tout une hostie c’est un peu comme une peau morte tombée du Christ … non ?

Hahahaha !

Bon ok j’arrête de niaiser.

Je suis un brin timide alors je crois que pour briser la glace je vais emmener notre suppôt de Rahner avec moi.
Dans le coin gauche nous voyons Rahner champion allemand de textes poids lourds de théologie extrême, ne s’y attaque pas qui veut. Dans le coin droit Gadamer, philosophe allemand, champion du monde toute catégorie pour mêler les cartes. La vérité n’a qu’a bien se tenir.


Au centre du ring la bagarre fait rage entre les émules des champions. Le théologien est au prise avec un câlin de brosse infligé par sa redoutable adversaire qui tient un verre de vin afin d’entraîner Suppôt de Rahner dans une vile débauche pécheresse !

Gadamer rigole en picolant, sûr de la victoire alors que Rahner prend la chose au sérieux et encourage son élève par des œillades vertueuses ! Qui l’emportera ????

C’est évident que c’est moi, cela va sans dire ; je gagne toujours quand il s’agit de corrompre d’honnêtes théologiens.

C’est incroyable mais cette photo n’a pas été retouchée. Moi et Gad on a exactement la même position alors que Rahner et Suppôt de Rahner ont presque la même expression. Que dire d’autre que les philosophes et leurs disciples, il faut croire que ça fait comme les chiens et leur maître.

Ici moi et Super-co-loc quand nous avons emménagées ensemble.


Depuis c’est la fête dans la maison surtout que Super co-loc est aussi incomparable que moi pour la corruption théologique. Comme vous voyez notre pauvre Suppôt de Rahner n’avait aucune chance de toute façon.

Finalement moi dans ma taverne favorite le soir du 31 mai.

Devant l’avertissement méprisable qui allait entrer en vigueur ce même soir à minuit, mes cheveux se sont révulsés et se révulsent encore. (C’est juste pour vous inciter à vous préparer parce que je commence à sentir venir une belle grosse montée de laid à ce sujet.)


Mais bon la morale du billet c'est qu'au fond qu'importe la tête qu'on a, on finit tous dans le même bocal n'est-ce pas ?

18 commentaires:

Caroline a dit...

Mais dans quel périple nous entraînes-tu tout au long de ce billet! Tu es concept en tout temps!

Pour le combat Gadamer/Rahner, chapeau.

Finalement, le suppôt de Rahner a-t-il fini saoul, ayant perdu tous ses moyens, en d'sous d'la table? Mais cela se pourrait-il seulement? Je me sens mal juste d'avoir imaginé la chose... Pardon.

Christophe Berget a dit...

Hi hi, il manquerai plus qu'un beau mec comme moi (mdr !) au milieu de deux superbes co-loc.... On finirait pas mal de soir saoul, car moi aussi bien aimer bière !!!

Anonyme a dit...

Bonjour Annie-Claudine,

Bon ! c'est décidé, je change de coiffeur. J'apporterai donc de la Tremblay, en étant un moi-même.

J'aime « beaucoup...» les différentes facettes de ta binette. Mais, puisqu'il faut bien en laisser pour tout le monde, je me contenterai de la bestiole # 9. Attends, que je revérifie... Oui, la neuvième représentation de toi-même.

Quand super co-loc arrivera, il est fort possible qu'elle te passe un coup de brosse plutôt que de t'en payer une...

Caroline à Londres a bien raison à propos du combat Gadamer/Rahner : un grand coup de chapeau.

Eh, Christophe, ça va faire, tu ne seras pas le seul client. Moi, j'y serai aussi, probablement Marchello, puis l'autre qui s'est fait couper les cheveux tout à l'heure, sans compter la publicité de bouche à oreille... Chose certaine, apporte de la GROSSE BIÈRE TREMBLAY : y en a dans tous les bons dépanneurs. Et puisque c'est Annie-Claudine qui assure la conversation, lors de notre séjour au « Salon Super Co-Loc », on ne risque pas de s'ennuyer.

À bientôt, « évêqueannieclaudinesurlepointdêtreexcomuniéeparbenoîtseize » !

L'AngeAndré, qui mène une vie d'ange, à ne pas confondre avec vidange !

Marchello a dit...

Annie-Cloclo, ton billet est une véritable poésie, je retiens plus spécifiquement "Le théologien est au prise avec un câlin de brosse infligé par sa redoutable adversaire qui tient un verre de vin afin d’entraîner Suppôt de Rahner dans une vile débauche pécheresse" ça c'est toute une phrase, chapeau.
Rahner, je retiens de ce théologien catholique qu'il a dit que toute les religions sont un pas vers le salut! Juste ce bout de phrase là est une véritable révolution dans l'idéologie catholique de nos pères concilliaire.
Gadamer, j'ai rien retenu.

Annie-Claudine a dit...

Caro : Je te comprend de mettre un frein à ton imagination car Suppôt de Rahner est pratiquement incorruptible.

Nous l'avons tenté avec à peu près tout ce qui peut se boire et autres (Héhé)mais le satané suppôt reste toujours raisonnable. On se rattrape en le faisant se coucher à des heures fort matinales mais nous n'abandonnons pas la partie. Ça s'en vient, c'est notre résolution 2007, s'arranger pour lui faire perdre sa place au paradis .. ben quoi on veut l'avoir avec nous de l'autre bord sinon on va ben trop s'ennuyer de lui.

Christophe : Ça c'est parlé ! Si tu viens au Québec un de ces quatre, ça va brasser dans le campe !

André : Moi aussi je suis une Tremblay : ) Connais-tu ton autre nom car tous les Tremblay ont un surnom pour distinguer les branches. Moi c'est cannot du bord de ma grand-mêre maternelle et pinus du bord de mon père (bon c'est affreux, ça ressemble à tsé ... mais ça veut dire pin en latin tsst)

Chez nous, on ne s'ennui pas souvent : )

Marcello : Pour que tu te couche moins niaiseux, Gadamer a élaboré la proposition que les recherches historiques ne peuvent en aucun cas être objectives au sens scientifique du terme car les historiens sont DANS l'histoire et ils ne peuvent s'en extraire pour en juger froidement. Ils sont au prise avec les préjugés de leur époque ce qui fait que les constats historiques sont des préjugés légitimes plutôt que des Vérités. Voilà.

Rahner par contre, j'ai rien retenu LOL !!!!

Anonyme a dit...

Bonjour Annie-Claudine Tremblay.

Quel beau nom de famille, tu portes-là ! Comme ça, ton père et ta mère étaient tous les deux des « Tremblay » ? Sais-tu s’ils viennent de Charlevoix, comme la plupart des colonisateurs du Lac Saint-Jean ?

Moi, mon père est un Tremblay « Guedelle » : il est né à Saint-Cœur-de-Marie, mais il a passé la première partie de sa vie à Saint-Gédéon Village. Il avait la maison où se trouve actuellement le petit restaurant, au début du chemin qui mène à la plage municipale de Saint-Gédéon. J’ai encore beaucoup de famille dans ce village et un peu partout dans la grande région du Lac. J’en ai aussi au Saguenay, mais beaucoup moins.

Plus tard, mon père s’est installé à Saint-Irénée-les-Bains, dans le comté de Charlevoix, là où je suis né. Ma grand-mère paternelle était elle-même native de Saint-Irénée, alors que son époux, mon grand-père paternel venait des Éboulements. Ils avaient émigrés au Lac Saint-Jean, dans le cadre de la colonisation (« Société des 21 » dont le monument commémoratif se trouve à Saint-Gédéon).

Quant à la famille de ma mère, essentiellement des « Gauthier », quelques « Cauchon », « Leclerc », « Bouchard », elle vient principalement de Saint-Irénée et, aussi, des environs, soit La Malbaie, Baie Saint-Paul, Les Éboulements, etc.

Alors, cousine Annie-Claudine, est-ce que je réponds à ta question ?
Pis, tant qu’à être un peu parents, je vais signer de façon bienheureuse :

Frère André.

Annie-Claudine a dit...

Merci pour toutes ces infos frère !

Moi je viens de Jonquière et St-Gédéon c'était surtout la place pour aller se défoncer la gueule à la St-Jean LOL !

Anonyme a dit...

Annie-Claudine,

Pourquoi tu m'appelles faux frère (infos frère) ?

Faux frère, qui a déjà eu ben du fun à Jonquière !

Marchello a dit...

Annie-Cloclo, je sais pas si tu connais le site de Yolande Taupier, une petite vieille de 64 ans qui a reçu la tag cette semaine: Je suis sur que tu l'adopterais.
Voici en vrac ces cinq secrets:
je me suis fait enculer pour mes 18 ans
2. j'ai voler 20$ a ma grand-mère pour m'acheter de la coke
3.J'ai donner une volée a un fif dans le parc lafontaine
4.J'ai réavaler mon vomi
5.J'ai chier dans un char de police

Je pense qu'elle niaise plus qu'elle ne dévoile quoi que ce soit mais j'ai bien ri.

Annie-Claudine a dit...

Faux frère : Ha, on connait son Plume Latraverse : )

Marcello : Mais quelle est l'adresse de ce site fabuleux et de cette charmante petite vieille !allez avoue ! Je meurs de curiosité !!!!!

Marchello a dit...

Annie-Cloclo, ben voyons; Tu penserais pas que je l'aurais forgée,, J'espère que non. C'est le site de Yolande (La grande) Taupier

http://yolandetaupier.blogue.ca/
Elle a vraiment écris ça, est pas barrée à cinquante.

Annie-Claudine a dit...

Elle est extra dis donc. Je lui ai demandé si c'est vrai tout ça .. j'espère que oui.

Tu crois qu'il peut vraiment y avoir des mamie de ce genre ?

Si oui, ça doit brasser dans la maison de vieux Hahahaha ! Ouais ben gageons qu'elle est pas près d'y mettre les pieds : )

Marchello a dit...

Annie, il semble que les plaintes de certaines blogueuse aient eu raison de Yolande, à moins qu'elle n'ait fermé son site elle-même...... C'était un peu trop hot pour le WEB 2007.

Anonyme a dit...

Bonjour « mère » Annie-Claudine,

J'ai accompli la pénitence imposée: le tag est maintenant publié !

Bonne journée,

Faux-frère André

tomahawk a dit...

bleu caramel une petite dent sucrée aujourh'dui, oh oh !!

tomahawk a dit...

Très photogénique ..la binette !!

gilles a dit...

Salut Annie-Claudine comment ca va.
Ca doit faire au moi 15 ans que je n`ai pas eu de nouvelle de toi. Ta coiffure est tres bien tu est toujours aussi belle. Comment va Louise et Fred .J`ai penser souvent a toi dernierement tu fais parti de mes bons souvenirs d`enfance . Comme je peux voir tu n`as rien perdu de ton cote artistique et non comformiste. Enfant je revais de te marier comme je peux voir j`avais aucune chance.

Gilles de Jonquiere

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.