vendredi, janvier 05, 2007

Citations 2006

Voici revenu le moment que vous attendiez tous avec impatience ! Voilà livrée pour vous ma collection de citations pour la dernière année. Les citations sont des perles de sagesse, d’absurdité ou de cocasseries particulièrement « choues » que je note lorsqu’elles passent. On peut également consulter ici la collection 2005.

CITATIONS 2006

LECTURES DU RÉEL

-Des fois, t’es assis à dos de chameau et tu sais pas quoi faire avec la bosse.
D.L. Quai

-Dans une société injuste, la place d’un juste est en prison.
G.B Boulnoir (cit. de Thoreau)

- La jeunesse, ça commence à être vieux comme concept.
J.C.G Quai

- En santé on met des noms sur les choses puis des médicaments sur les noms.
M.J. Cuisine

- Il y a la lutte contre les mines anti-personnelles, moi en ville je fais la lutte aux mimes anti-personnel.
B.M Cuisine

- Le mâle moyen des années 50, la vierge Marie a joué dans son psycho-sexuel, un rôle majeur.
R.L Quai


- Et la princesse s’exclama minuit sonné : Ben là, c’est pas l’heure du soulier c’est l’heure de la poutine !
J.J Resto.

- Je suis un Michel-Ange du clavier.
F.T (programmeur) Cuisine

- Les veines sur le nez ? Moi je suis fier des miennes ; j’ai assez travaillé pour !
R.D Quai


À MÉDITER

- Il n’y a rien de pire qu’un affrontement de rêves.
J.S.C Métro

- L’ennemi on l’aime parce qu’il nous donne bien des raisons d’exister.
J.S.C Quai

- Qu’importe la foi tant qu’il y a des questions.
J.C.G Quai

-Si je ne deviens pas pauvre en cours de route, je ne serai jamais riche.
M.C.C Cuisine

- La pureté a tué plus de gens que la cigarette.
G.B Cuisine

- Ce qui me fait chier avec l’Église c’est qu’elle ne cherche pas à nous sauver mais à se sauver.
D.L Cuisine

- Remarque bien quand tu fronce les sourcils car c’est là ton lieu de drame.
G.B Boulnoir

- J’aimerais gagner assez d’argent pour être stupide.
F.T Cuisine

- Si la magie existe, ceux qui la partagent en sont responsable, si elle n’existe pas, ils en sont responsable aussi.
G.B Boulnoir

- On ne peut pas mourir de faim au Canada excepté par inertie.
G.B Coin de rue

- En autant que le salut reste bénévole.
F.F Salon


MOMENTS D'ABSURDITÉ

- Bon ben je pense que je vais m’allumer une autre bière moi.
C.R cuisine

- Veux-tu un lift à pied ?
C.C Quai

DRÔLEMENT DIT

- Je veux de l’affaire à babine.
J.S. Cuisine (Alors qu’on lui demandait ce qu’elle cherchait dans son sac à main)

- On fait une tempête d’humains organisés.
A.A Salon

- Tu m’enlève les mouches de la bouche.
M.F Quai




- À force de parler avec les pilliers de bar icitte, jsus ben trop positoff.
J.J Quai

VOCABULAIRE DE CHOIX


- Alcoologie : Faire de la brosse brillante.
L.B. Quai

- Vertébriété : Savoir tenir la brosse.
A.A.P Quai

- Murmuser : C’est quand ce qu’on dit est inspirant.
E.G Quai

AUTRES

- Bonne nuit et si tu rêve aux anges pis que tu me vois, c’est que tu t’es vraiment fourré de section.
F.T Cuisine

- C’est Jésus qui est supposé faire la vaisselle. Laisse moi te dire qu’il est assez poche comme co-loc.
C.R Cuisine

- Ma fille je te dis pas, la vaisselle s’empilait presque jusqu’à Jésus.
A.C.T Cuisine


(Oui, nous avons osé coller un mister smile dans la face de Jésus ; d'ailleurs depuis ce moment il est plus du tout en christ... Héhé.)



6 commentaires:

Marchello a dit...

Bonne Année Cocotte; Je retiens celle de "la jeunesse ça commence à se faire vieux comme concept". J'en fais une affaire personnelle. Tu en ramasse des belles dans une année. C'est bien de nous les partager.

P.S. Finis-tu ta maitrise cette année? La collation cette automne?

Caroline a dit...

Voilà de grands crus. Merci. Ce fut un délice à lire! Continue ta collection, c'est meilleur qu'un Bye Bye! ;)

KAMOURASKA a dit...

J'ADORE!!! Continue le beau travail... Je t'envoie des rayons de soleil californiens ;)

Annie-Claudine a dit...

Marcello - Bonne année mon beau. J'en ramasse des belles sartain. Ta préféré c'est un barman du Quai qui l'a sorti. Cool hein ? La maîtrise ? L'année prochaine je dirais.

Caro _ Merci choupette. Le bye bye de Rock et belles oreilles était pas si mal mais j'ai vu que la moitié car je devais aller étrenner les bars du Saguenay qui trouvent le temps long sans moi. Hey on se reprend pour sûr quand tu reviens hein !

Kam - Merci ma belle : ) Prend nous de belles photos de californiens sexys là !

Christophe Berget a dit...

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année...Quel régal de te lire à nouveau...

Annie-Claudine a dit...

Salut mon beau Christophe ! Merci d'être là. Je te souhaite une très belle année et aussi à toute la petite famille. Bisou X X X X