dimanche, janvier 14, 2007

Le jeu de la tag

Je viens d’avoir la tag de Caroline à Londres. Quand on a la tag, il faut révéler publiquement 5 choses secrètes qui vous concernent. Voici donc mes 5 révélations :

1- L’un de mes rêves d’enfant était d’avoir une couverture de fourrure. Je l’ai réalisé cette année en dépiautant et ré-assemblant trois vieux manteaux. Je suis follement heureuse de mon œuvre et follement au chaud par conséquent. Mon petit côté sauvage dort comme une bête. Par contre, d’un autre côté, mon lit a désormais un léger parfum de zoo.





2- Mon animal de compagnie le plus hot a été Ratatouille, une merveilleuse petite souris grise. C’est étrange car mon animal favori en vrai, c’est les rats. J’en ai eu des douzaines. Mon ex copain par contre, il préférait mourir que d’avoir un rat dans la maison alors vue que ça en menaçait presque notre couple, j’avais réussi à négocier par dépit l’adoption d’une souris. Ce fut finalement une chance incroyable. Elle vivait sur la table et jamais on a trouvé une crotte ailleurs que dans sa cage. Elle adorait se faire gratter les joues. Elle tournait la tête d’un côté et de l’autre pour attirer les doigts et allait même voir le monde pour se faire flatter. Quand des amis venaient on leur faisait toujours faire l’expérience Ratatouille et personne avait jamais vu ça.

Cette souris exceptionnelle a guéri au moins quatre personnes de leur peur des rongeurs. Elle est morte à cause de la canicule d'il y deux ans à l’âge vénérable de deux ans et demi et même après tout ce temps, je n’ai pas encore vraiment réussi à faire le deuil d'une amie pareille.


3- Je me promène toujours avec un serpent ou une araignée en plastique dans ma poche. J’y tiens terriblement. Je sais pas pourquoi mais ça me rend heureuse. Peut-être que c’est parce que je m’ennui qu’il y ai un rat qui squatte dans ma veste. Je n’en ai toujours pas malheureusement car au contraire de mon ex-copain, ce qui mène étrangement au même résultat, ma chatte est férocement d’accord avec l’adoption d’un délicieux petit rongeur.


4- À Montréal il y a une radio-chrétienne appelé Ville-Marie. Je n’ai à peu près jamais pratiqué de rituels religieux mais allez savoir pourquoi quand j’attrape par hasard le « chapelet en famille » de radio Ville-Marie où un groupe de chrétiens récite une litanie de prières à la chaîne d’un ton traînant et ennuyeux, c’est pour moi un must. Des fois le prêtre a une drôle de voix et souvent, il y a une bonne femme qui y met tellement de cœur qu’on entend juste elle. J’imagine le genre de personne que ça peut être et je me marre au cube ; je l’écoute souvent jusqu’au bout.



5- Je le dis tu ? Je le dis tu pas ? Bah, je le dis : … Lors d’un moment relativement intense de ma vie adolescente, j’ai méchamment fouetté une policière avec mon soutien-gorge en plein commissariat de police ; pour tout dire, c’est l’une des choses les plus originales que j’ai jamais faite. (ps- Inutile de demander des détails sur cet événement mémorable, je n’en dirai rien de plus.)




Bon d'accord, une petite dernière. Imaginez vous donc, et ceux qui me connaissent vont faire le saut, que je porte un dizonnier. C’est une bague avec dix petits renflements qu’on tripotte à la file en disant des prières.



Il y a une différence majeure avec la mienne par contre, les renflements de ma bague ne sont pas des petits grains ronds mais des têtes de morts. Héhé, là vous me reconnaissez hein ? Appelons ça un dizonnier anthropologique : )




À mon tour maintenant. Je crois que je vais donner la tag à Christophe Berget, André Tremblay, Kamouraska, et hum … visons une star … à Prof maudit : )

28 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour (bonsoir) Annie-Claudine,

Je viens tout juste de comprendre le sens de la dernière phrse que tu m'as laissée sur mon blogue, dimanche après-midi. Il n'est jamais trop tard pour comprendre, sauf en ce qui concerne les « Super-Morrons » qui n'ont jamais rien compris et qui, hélas, ne comprendront jamais.

Alors, tu m'as transmis la tag, cette espèce de maladie pernicieuse qui nous attaque quand on s'y en attend le moins ! Je pensais bien éviter cette contagion, moi qui mets mon cadran la nuit, afin de me lever pour me laver les mains, de peur d'attrapper ce virus cruel et sans pitié. Mais bien, soit : maintenant que je l'ai, la tag, je vais me conformer aux prescriptions pour m'en guérir.

Annie-Claudine, mes secrets étant si bien cachés, il me faudra probablement quelques jours pour que je les déterre. Cependant, ne crains pas. Je les retrouverai et te les écrirai sans faute. Il me reste maintenant à souhaiter que tu seras très discrète et que tu ne les sortiras pas d'ici ! Mais je ne susi pas trop inquiet à cet égard, car j'ai beaucoup confiance en toi.

D'ici à ce que je te dévoile mes cinq secrets, je reviendrai pour commenter chacun des tiens, si tu me le permets, bien sûr !

Ave !

André.

P.S.:

Il y a deux messages, avais-tu remarqué que j'avais écrit « jésus me tromper » au lieu de « j'ai dû me tromper » ? Je me demandais si tu t'en rendrais compte comme tu l'as si bien fait dans le cadre de mes remerciments . Mais là, je vois que je 10 vagues !

Je vous salue, Annie !

A. T.

Annie-Claudine a dit...

Maudit que t'es drôle toi ! Jésus me tromper LOL ! Daccord, mais tu sais, on peut dire des trucs pas si secret. J'ai lu quelqune qui a avoué qu'elle passait par dessus don chien au lieu de le contourner LOL !

J'ai bien hâte de lire ça : )

Anonyme a dit...

Annie-Claudine,

Est-ce que tu veux bien que je commente tes secrets ?

Sinon, y a pas de problème.

Je vous salue, Annie !

André.

P.S.:

Je suis content, car je constate que je ne suis pas seul à contempler les étoiles,

A. T.

Annie-Claudine a dit...

Et bien voilà que nous sommes deux insomniaques à ce que je vois LOL ! Mais à Montréal ya pas gros d'étoile, y parrait que ce qu'on voit désormais en frais d'étoiles, c'est des satellites de transmission. Quand j'avais 10 ans on m'aurais dit que je verrai ça je l'aurais pas cru.

Ben voyons, tu peux commenter c'est certain. Je les aurais pas écris publiquement sinon. : )

Anonyme a dit...

Je me ferai donc un plaisir de commenter...

Annie-Claudine, on vient de se trouver un bien étrange moyen de communication ! On serait peut-être mieux d'utiliser le morse ou le télégraphe ? Qu'en penses-tu ?

À Québec, il reste bien quelques étoiles, ici et là, dans le ciel. Mais, dans la rue, c'est tout autre chose: il n'y a que des fonctionnaires, ce qui n'a aucun rapport avec les étoiles...

As-tu lu mes réponses à tes commentaires ?

Ave !

André.

Annie-Claudine a dit...

Oui c'est marrant : ) Non j'y vais de ce clic.

Anonyme a dit...

Annie-Claudine,

Nous en voyageons tout un coup, avec ce jeu de la tag ! Caroline à Londres nous a embarqués dans tout un manège.
J'aime bien ça, par contre.

Ave !

André.

Anonyme a dit...

Annie-Claudine,

Marchello est venu me visiter alors qu'il terminait son tout premier texte, l'automne dernier.

Toi, je t'ai connue par le biais du blogue de Pamela, l'été dernier, alors que « la descendance de Caën » massacrait le Liban. Depuis, je suis venu régulièrement te visiter, car j'aime beaucoup ton site.

J'ai vu que vous aviez passé au moins une soirée avec Armand Vaillancourt. Il est intéressant, n'est-ce pas ? Brillant et vigilent à part ça ! J'ai déjà pris une bière ou deux avec lui, « a long, long time ago... »

Toi, si j'ai bien compris, tu fais une maîtrise en théologie ? Si oui, es-tu bien avancée ? Me trouves-tu mémère avec toutes mes questions ?

Je vous salue, Annie !

André.

Caroline a dit...

Annie, quels intéressants secrets. Tu es vraiment toi-même jusqu'au bout. :)

Ça doit être confortable, une couverture de fourrure. Et Ratatouille, quelle souris, j'en voudrais une aussi affectueuse. Je te comprends de la regretter. Je la regrette un peu moi-même et je ne l'ai jamais vue!

Marchello a dit...

Charmant Annie-Clo-clo, ton secret qui me surprends le plus c'est cette couverture de fourrure. Jadis, au temps où ça se promenaient cette couverture, c'était quelles sortes de bibitte. À part la douceur et la chaleur, qu'est ce qui te fait tripper avec ça, toi qui aime tellement les animaux?

Annie-Claudine a dit...

Caro : Contente que mes regrets pour Ratatouille soient partagés : )

Marcello : Les bibittes pas sûre. Ça ressemble à de l'ours mais c'est peut-être du chien, va donc savoir.

Au niveau éthique, les fourrures en questions étaient encore pottables mais les manteaux ... ho boy, bons pour la scrappe. Totalement affreux et pas mettable. Je n'irai jamais dépiauter des manteaux qui sont encore mettables tu vois. Par conséquent, non seulement je n'ai tué personne mais en plus j'ai sauvé de pauvres innocents du dépotoir : )

Annie-Claudine a dit...

André : Oui c'est drôle comme tag, c'est une bonne idée.

Armand, il est incroyable ce type. Je l'aime beaucoup. Je le vois de temps en temps au quartier général des plus intéressants ivrognes en ville. Ce qui me fascine c'est qu'il soit encore sexy à 76 ans. Vraiment là. Il est encore vert comme une pomme. En plus il est très gentil mais il parrait que quand il était jeune il se battait tout le temps. J'ai entendu dire par quelqun à qui Armand aurait dit ... (un mini peu plus que moyennement fiable) qu'à la sortie des bars, il s'était battu au moins 50 fois.

Je prévois finir ma maîtrise d'ici un an et ça va pour les questions lol ! J'y vois un certain intéret de votre part cher ami ; )

X X X

Anonyme a dit...

Annie-Claudine,

Je pense que plusieurs aiment bien en remettre à propos d'Armand Vaillancourt: ça passe, malheureusement, encore très bien dans les conversations typiques d'un 5 à 7 branché...

En voyant ta bague de près, je t'avoue que j'ai eu peur ! tous ces crânes...

À propos des questions, au-delà de ce qu tu peux y voir (je ne comprends pas ce que tu veux dire par: « j'y vois un certain intérêt de votre part, cher ami »), tu m'en as posé toute une sur mon blogue. Une autre du même genre et je m'étouffe !

Bonne fin de soirée ou bonne journée, c'est selon.

André, yyy

Anonyme a dit...

Annie-Claudine,

Concernant mes cinq secrets, j’ai pensé à une façon de te les livrer laquelle, si tu veux les savoir, t’obligera à fournir un tout petit effort. Et ce ne sera pas de cinq « Révélations » dont tu prendras connaissance, mais de beaucoup plus ! Alors, voici :
Tu te rends sur mon blogue pour y lire deux textes.
- 9 avril 2006, « Pourquoi j’ai choisi le Diable » ?
- 3 avril 2006, « Ce que j’aime ; ce que je n’aime pas » !
J’espère que ça te conviendra, car mes réponses à ce jeu de la « tag » s’y retrouvent en quantité suffisante pour remplir au moins une dizaine de fois les exigences du jeu.

Bonne journée,

André.
P.S. :
Je n’ai pas dormi depuis la nuit de samedi à dimanche...
A. T.

Annie-Claudine a dit...

Quand je parlais d'intérêt ça voulait dire que j'étais pas du tout incommodé par les questions dans le sens où les questions sont une preuve d'intéret pour la personne à qui on les posent.

Crimme, j'espère que ma question ne t'a pas mis mal. Je me disais que tu saurais peut-être un truc pratique qu'on peut faire. J'aimerais bien pouvoir faire de quoi contre Bush.

Mes têtes de morts sont choues comme tout... mais j'avoue que ça dépend des goûts LOL !

Pour la tag hum ... Je dirais que c'est tricher un brin non ? LOL !!!! mais j'irai lire ça certainement dès que j'ai trois minutes. (J'ai tout Marcello à lire aussi)

Tu es insomniaque pour vrai ma parole ! C'est presque un cas de se clancher deux trois bières avant d'aller se pieuter. Moi ça marche très bien ça.

Anonyme a dit...

Bonjour Annie-Claudine,

Dans l'ordre et le désordre, car je viens de dormir une couples d'heures...

Tant qu'à y être, oui, je suis un véritable insomniaque. Pas du genre de ceux qui pleurent parce qu'il ont dormi deux heures de moins la semaine dernière. Depuis que je me rappelle de me rappeler, et j'ai bonne mémoire, je n'ai jamais dormi: par exemple, enfant, soit quand je n'allais même pas encore à l'école, je passais des nuits entières à regarder le plafond de ma chambre. Remarque que ça a beaucoup d'avantages. Si je mourrais maintenant, en me comparant aux « êtres normaux », j'aurais vécu (éveillé, parce qu'en dormant, peu de gens réalisent de grandes choses, sauf en rêve) au moins trois fois plus que ces derniers. Ça vaut donc la peine de le prendre du bon bord !

Annie-Claudine, comme somnifère, ça me prenait plus qu'une bière ou deux pour clancher. Et comme je n'ai pas tendance à embrasser mon matelas, j'en prenais assez longtemps !

Le malentendu su les questions que je t'avais posées provient de ton utilisation du terme « LoI ». Je pensais que tu étais tannée que je t'écrive.

Non tu ne m'as pas mis dans l'embarras: c'était une façon de rétotquer à ton « LoI »...

Bonne chance avec la lecture du conte de Marchello: c'est long ! Mais c'est très intéressant et aussi très bien fait.

Si j'en ai oublié, je complèterai ce commentaire un peu plus tard, ce soir.

Bonne soirée,

André. xxx

Anonyme a dit...

Annie-Claudine,

C'est tout simplemennt cette phrase que tu m'as écrite qui m'a mêlé:
« Je prévois finir ma maîtrise d'ici un an et ça va pour les questions lol ! J'y vois un certain intéret de votre part cher ami ; ) », plus particulièrement le « ça va pour les questions loI ».

J'espère que tu m'excuses ?

À bientôt !

André.

Anonyme a dit...

Annie-Claudine,

À propos des deux textes auxquels je te renvoie, dans le jeu de la Tag, ne va pas les lire pour rien, je vais les transmettre par courriel à Marchello qui, lui, te les transfèrera, s'il le veut bien !Il te doit bien ça: t'avoir caché l'existence de son blogue ! Je pensais même que c'était toi qui avait fait les jolis dessins que l'on retrouve sur son blogue...

C'est ben pour dire !

Ave !

André.

Annie-Claudine a dit...

LOL !!!!!

J'oublie que c'est pas tout le monde qui sait. lol ça veut dire "lot of laught" C'est donc le sigle pour le rire : )

Crimme c'est de l'insomnie pas à peu près dis donc ! Toi on ne doit pas te souhaiter de beaux rêves mais une bonne veille ; )

Dac, j'attend les textes

X X X

Anonyme a dit...

PARFA ! Annie-Claudine,

Je t'envoie le premier texte d'ici quelques minutes. Je ne les envoie pas en pièce jointe, car j'ai Office 2007 et, si tu ne l'as pas, tu risques de ne pas être en mesure d'ouvrir le document, du moins je pense...

À propos d'un souhait de bonne veille, ceux qui sont avares de leurs mots n'ont qu'à me souhaiter « bonne journée »: de cette façon, il seront clairs pour quelques jours !

Bon après-midi ( je ne veux pas trop me répéter LOI !).

André.

Anonyme a dit...

Bonsoir Annie-Claudine,

Non ! Je ne pense pas du tout « qu'il te manque un boulon dans le ciboulot », bien au contraire, sois-en assurée !

Au plaisir !

André xxx

Christophe Berget a dit...

Bon, OK pour publier sur mon blog 5 secrets sur moi, mais bon, faut me laisser le temps de réfléchir.

Anonyme a dit...

Annie-Claudine,

C'est sur mon blogue que j'écris mes cinq secrets ?

André.

Anonyme a dit...

Bon !

Je vais laisser tomber.

André Tremblay.

Anonyme a dit...

Écris-moi, Théo.

André.

Annie-Claudine a dit...

Désolé les potes de pas avoir trop répondu, j'étais sur le web les derniers jours.

Christophe : SUPER ! Pas de trouble réfléchis tant que tu veux !

André : oui c sur ton blogue qu'on doit publier tout ça. Ha, ne laisse pas tomber là, c'est super drôle de faire ça : )

Anonyme a dit...

Annie-Claudine,

O. K. Je ne laisserai pas tomber.
Il ne me reste qu'à livrer...

À pelusse !

André.

Anonyme a dit...

Ah! Moi j'ai eu la chance de conserver une marque de cette gentille souris: une marque en forme de ses petites dents qui ont grugé l'épine de mon dictionnaire grec-français du Nouveau Testament, que j'avais prêté à Annie-Clo... Je chérirai encore plus ce dictio désormais, connaissant la personnalité attachante derrière les dents...