dimanche, mars 11, 2007

La suite du rat perdu ; un massacre

J'ai la la grippoutte, le rhume, la crève, je peux tu le dire : CRIF QUE JE SUIS TANNÉE !!!! Je suis une rivière de morve Bheuuuu !

Mais quand vous saurez la suite de l'histoire de mon pauvre rat perdu, vous vous direz sûrement que ce n'est pas moi qui est le plus à plaindre.

Alors voilà, on a retrouvé mon rat et incidemment le saligo qui a fait le coup. Le criminel ne s'est pas contenté de le voler quand tout le monde avait le dos tourné, il a malmené mon protégé au point de lui arracher une patte, voire de l'éventrer carrément.

Je sais que ce n'est pas de jeu de faire circuler sa photo ici car on est sur internet mais je m'en fout, ça lui apprendra à violenter un pauvre rat sans défense.






Je vous présente Orion qui fait partie du staff officiel du Quai depuis bientôt 14 ans.

Dire que ça fait des mois que je traîne des biscuits pour chien dans mon sac juste pour lui. Ha on va voir si je vais lui en mettre encore entre ses grandes dents de déchiqueteur de rongeur rembourré des bons biscuits.

Comme dit le dicton : Donne à manger à Orion et il viens démantibuler ton raton. Harg !

Peut-être était-ce en réponse en mon pieux souhait que le voleur lui ouvre les couvertes de son lit qu'on a retrouvé le pauvre petit dans la couchette du carnassier avec une patte en moins. Comme tout le monde était sur le qui vive pour mon rat on l'a tout de suite mis en sûreté derrière le bar. Pensez-vous ? Orion a réussi Dieue sait comment à remettre la patte dessus et l'a, semble t'il, achevé de manière gastronomique.

Mais bon, rendu là, je vois tout de même une certaine orientation positive à cette mésaventure.

Je me vois très bien recoudre le corps démembré de mon raton ce qui lui ferait pleins de belles cicatrices de pirate. Je le laverais soigneusement pour lui enlever l'odeur de vieux chien mouillé qu'Orion porte partout avec lui puis je le mettrais fièrement sur mon lit à la place d'honneur qui lui revient en tant que raton guerrier ayant livré une grande bataille épique avec un des plus vénérable et dentu des pilier de bar de la rue St-Denis.

Ouais ! Ça c'est un rat, un vrai ! Avec un tel ami dans son lit, on dort sur ses deux oreilles cela va sans dire.

Avec cette rêverie toute empreinte de romanesque j'en étais presque contente de cette mésaventure et vous comprenez que je voulais retrouver mon rat plus que jamais.

Annie et Sabin ont donc reviré le derrière du bar à l'envers pour retrouver ses restes mais le raton deux fois décapité a encore une fois disparu.

Il y a donc à mon avis trois possibilités.

1- Orion a fini par tout avaler.

2- Devant le désastre on s'est dit que le rat était foutu et on l'a jeté.

3- Plutôt que le jeter on a laissé son gibier à Orion qui a pu le rammener chez-lui pour terminer le massacre.

La seule chance qu'il me reste se trouve dans la possibilité 3.

Prions donc ensemble pour que raton ait été enlevé par son tortionnaire et que je puisse enfin remettre la main dessus. Ce serait bien car avec cette histoire toute pleine de rebondissements ça ferait un rat drôlement hors du commun...

Ben ... un tiers de rat hors du commun. Héhé. ... Snif.

ps - Je tiens à spécifier que j'adore ce bougre d'Orion malgré tout.

2 commentaires:

Marchello a dit...

Annie je prends la défense d'Orion, le meilleur ami de l'homme. Toi qui me connait, tu sais que j'aime la polémique.

Toute une histoire. Tu sais la guerre entre les chiens et les rats date de temps immémoriaux. Les rats peuvent être considérés comme étant le plus grand ennemi de l'homme: La peste noire qui à ravagé tout le vieux continent et tué 100 millions de gens plus ou moins honnêtes était un sale coup des rats. Les rats sont porteurs de germe dont plusieurs sont mortels pour l'homme.

Pas étonnant que les rats en peluche pour endormir bébé soient aussi rare que de la Ma..e de Pape.

Orion n'a que répondu à son instinct retransmis de ses ancêtres et engrammé dans sa génétique. En quelque part, je suis un peu peiné pour ta mésaventure.....lol.

Annie-Claudine a dit...

Bon bon. Je sais bien que ce cher Orion n'a fait que répondre à des instincts encouragés depuis des siècles. Mais cela ne change rien au fait qu'il a démantibulé MON raton tout innofensif.

Il sera privé de biscuits pendant une semaine au bas mots. Nan.

(Bon tu vois que je ne suis pas si cruelle puisque la punition ne tiendra qu'une semaine .. en fait, je suis trop bonne ) LOL !