mercredi, mars 07, 2007

Le rat perdu

Ha mes bons amis,

Je crains que vous vous soyez ennuyés un brin hein. C’est que j’étais en plein rush pour finir mon expo au Quai pus de brumes et ensuite faire le vernissage et finalement me remettre du vernissage.

Mais me revoilà comme neuve.

J’aurais aimé vous présenter les peintures de l’expo comme telle ici mais je n’ai pas encore les photos. (Anyway, pratiquement tout est vendu Hourra ! Wouhou ! Je vais survivre, je vais survivre, je vais survivre !) Je vous montrerai ça plus tard.

Mais ne désespérez pas car l’événement a bien sûr suscité quelques instants remarquables et digne de mention. Je vous en partage deux.

Premièrement Pastor et Grandmont, mon duo de guitare PRÉFÉRÉ à jamais est venu jouer pour moi ainsi que Gérald Cabot qui a interprété quelques pièces médiévale et autre. Ce fut un grand honneur.



Je n’ai pas de photos de Gérald en train de jouer car Super-co-loc, photographe officielle de la soirée, a oubliée d’en prendre. Ha tiens justement, la voici pour ses fans, en compagnie d’une bella fée des brumes.



L’autre événement digne de mention est le cadeau absolument sublime que me fit Sab. Elle se met devant moi avec un sourire coquin et me dit « Fouille dans mes poches ». Avec une petite gêne je lui obéit et j’attrape un truc mou que j’extirpe de sa cachette. J’ai failli m’évanouir de bonheur. Voici mesdames et messieurs la photo du sublime objet.


UN RAT EN TOUTOU !!!!! Animal proscrit pour cette fonction et par le fait même introuvable. C’est là va sans dire, toute la beauté du cadeau.



Ici, un autre profil alors qu’il est posé sur les genoux de Super-co-loc (pour ses fans encore, vous ne direz pas que je ne pense pas à vous.)

Suite à l’extraction du rat, Sab me regarde encore plus coquinement « Fouille encore » me dit-elle. Il n’y avait pas un ni deux mais TROIS rats dans ses poches !!!!

Ce fut certainement les grandes vedettes de la soirée, on se les arrachait, les faisait boire dans les verres, les faisait danser sur le comptoir … et seule bella fées des brumes a hurlé quand on lui en a posé un sur l’épaule. Méchant bon trip.




Mais voilà, lorsque fut le temps de partir à moitié à 4 pattes je rapaillai mes copains dentus et là HORREUR !!!! Il en manquait un. « Il me manque un rat ! Il me manque un rat ! » Criais-je sur tous les tons à la grande surprise de ceux qui n’avait point vu le trio, je rempai sous le comptoir pour le retrouver mais de troisième compère point. J’ai hurlé qu’on me le rende mais seul le silence consterné me répondit et je dû partir malgré cette terrible absence car j’étais au bord de dire des niaiseries considérant mon niveau d’alcoolisation.

Les choses n’en restèrent pas là. Je veux mon rat et je créai cette affichette qui est bien en vue tout près du bar.





(Celui avec le raton sur la tête c'est Gérald dont je vous parlais tout à l'heure)

La barmaid trouva cela trop mignon, le boss aussi et je le soupçonne de vouloir la voler pour la mettre dans son bureau. Un copain posa la question philosophique extrême à savoir si un rat perdu pouvait exister, un autre lui répondit qu’avec Annie-Claudine tout est possible et un autre encore suggéra que les compères qui posent sur l’affiche forment un band rock appelé « Les rats perdus ».

Avec tout ça si je ne retrouve pas mon rat …

Mais bon … je sais bien que les rats sont du genre aventuriers et si il ne me revient pas je lui souhaite tout de même de s’être trouvé un bon copain (sale voleur !) qui lui ouvrira, je l’espère, la porte de sa chambre et surtout la couverte de son lit.


Bonne chance mon beau raton perdu X X X X

ps- On m'a fait plusieurs commentaires sur le fait qu'on éprouve des difficultés à me laisser des commentaires. C'est parceque si vous n'êtes pas inscrit-es, il faut sélectionner "Anonyme". Bonne chance : )

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Non mais qui aurait cru que mon présent trinitaire de rats aurait enclenché toute cette aventure!!!???

J'espère que tu le retrouveRAT...
xxxx

Annie-Claudine a dit...

LOL ! Oui. Je te tiens au courant de la suite de cette incroyable aventure et merci encore pour les ratons qui ont élu domicile dans mon lit cela va sans dire X X X X X

Anonyme a dit...

Ouf !!! Des rats...

Ça me rappelle quelqu'un qui dirige le parti libéral du Québec....

Si je dois coucher chez vous (par obligation, à cause d'une tempête, etc.), j'implorerai « Super-Superbe-Coloc » pour qu'elle me fasse une patite place sur ses genoux, si le rat n'est plus là, ça va de soi !

Bravo pour ton exposition !

André.

Caroline a dit...

Je retiens la phrase du philosophe, c'est le mot d'esprit de la soirée!

Je te souhaite de retrouver ton rat, chère Annie-Claudine... :)

Christophe Berget a dit...

Je n'ai pas compris ce qu'est la récompense ??

Annie-Claudine a dit...

André : Je te défend bien de comparer le sous-moron à mon espèce de mammifère préféré toi ! ; )

Si tu dois coucher chez nous pour cause de act of god, considérant la grosseur de super co-loc, tu vas l'écrapoutir raide. LOL ! On te fera un lit : )

Caro : Merci ma chérie et tu seras peut-être contente de savoir que c'est mister Desjardin qui a sortit ce bon mot ; )

Christophe : Un bec c'est un bisou ; )

Anonyme a dit...

Annie-Claudine,

Toi, « Superbe-Super-Coloc », Marchello, d'autres que tu connais, vous devriez descendre à Québec le 14 avril : c'est le Salon du livre de Québec et, incidemment, Mère Indigne, Pierre-Léon et Julie le Chien y seront pour promouvoir leurs livres. Vous devriez venir, on aurait du plaisir...

Qu'en penses-tu ?

André.

Caroline a dit...

Ah ben câline! Je suis super contente de l'apprendre, oui. :)

Christophe Berget a dit...

maintenant que je connais la récompense, je peux avouer que c'est moi qui a adopter le petit rat......

Marchello a dit...

Salut Annie-Cloclo, désolé de pas avoir pu aller à ton vernissage... Chu ben heureux de voir une photo d'Equinorev sur ton site, une fée du quai? belle trouvaille.

C'est mon pire mois à l'oratoire, St-Joseph est accaparant.

Presque tout vendu tes toiles! Chu content pour toi, la signature "ACT" va prendre de la valeur. Au plaisir de te voir bientôt.

En attendant visite mon site, je me suis tapé quelques quatre-vingts queuques questions dévoilantes, je te les proposent, juste pour voir si tes réponses concorderaient avec mes impressions tellement édifiantes à ton égards. J'ose à peine en douter, Ste Cloclo.

Annie-Claudine a dit...

André : Merci beaucoup pour l'invitation mais mon budjet me permet à peine de prendre l'autobus de ville et je ne saurais me priver de bière au Quai pendant 2 semaine même si rencontrer mes idoles me laisserait certes un souvenir impérissable. ; ) Peut-être l'année prochaine qui sait.

Caro : ; )

Christophe : Et bien on peut dire que tu as le bras fichtrement long toi Hahaha !

Marcello : Équi. Elle est géniale hein ? T'en fais pas pour l'expo, il y en aura d'autres. Parlant de l'oratoire, j'ai rencontré cet aprèm le gars qui a conçu et bâti l'ascenseur. Il était très fier de son travail. Paul je sais plus qui. Tu le connais ?

Dac, je vais voir ça. X X X

Anonyme a dit...

[B]NZBsRus.com[/B]
Dont Bother With Laggin Downloads With NZB Files You Can Instantly Find HD Movies, Console Games, MP3 Albums, Applications & Download Them @ Maxed Out Speeds

[URL=http://www.nzbsrus.com][B]Newsgroup[/B][/URL]