lundi, mars 12, 2007

Le Rat prodigue

Même si il n’y a que Marcello qui a laissé un commentaire (et encore il m’a pas consolé du tout, il prend pour Orion le Ta !), je sais que vous avez tous prié avec entrain pour le retour du rat perdu car et OUI, Il est R-E-V-E-N-U !!! WOUHOU !

Finalement ce n’est pas un tiers mais un quart de rat qui reste mais bon hein, c’est mieux que rien.

Vous le savez quand je suis émotivée je prend toujours dévot de Rahner pour temporiser mes élans sentimentaux. (J’ai changé suppôt pour dévot car finalement, c’est trop un bon diable pour être un bon suppôt). Le voici donc en compagnie du Rat prodigue !



Il n’a plus une seule patte et manque même un oreille mais il est là ! Oui mesdames et messieurs il est revenu à la maison après une guerre sans merci.

Ses frères bouleversés l’ont retrouvé sans pouvoir vraiment croire à leur bonheur.



Ce n’était que transport d’allégresse et effusions de joie.



Suite à la narration de ses terribles aventures, ses deux compères entiers sont allés chercher de quoi le remettre.



Une bonne bouteille bien de chez nous. Rat prodigue peut même se la mettre … enfin, il y a tout de même quelques avantages à son nouvel état.



Super-co-loc a même eu une inspiration subite. Vous connaissez peut-être le conte « Peau d’âne » où il est question d’une princesse qui se cache incognito sous une peau d’âne. Voici donc ici pour le plaisir de vos yeux Super-co-loc qui joue la nouvelle version de cette histoire : « Peau de rat ». Le FBI pourra toujours la chercher.



Alors voilà. La saga du rat perdu est terminée et tout est bien qui fini bien.

Je remercie infiniment le personnel du Quai qui a sincèrement cherché le rat sans jamais me faire sentir que j’étais complètement barge. Marie-Ève qui a réussi à l’arracher à Orion avant qu’il avale sa dernière oreille et m’a payé un café en dédommagement du rapt et des voies de fait. Les copains du Quai qui se sont réjouit avec moi du grand retour (bon peut-être qu’ils me niaisaient mais on va dire que non) et finalement à Orion qui a permis à Rat prodigue de prendre toute sa valeur.


Et en foi de quoi je lui pardonne de bon cœur : )

ps- J'ai appris qu'il y aurait une photo qui aurait été prise du massacre en direct. Je serai bien sûr magnanime et vous la mettrai sans faute dès que je met la main là dessus...

6 commentaires:

Caroline a dit...

Misère! Ce qu'il est abîmé! Le trio rassemblé en rond sur la table permet de saisir toute l'ampleur des dégâts qu'a subis rat prodige... Une chance qu'Orion a été stoppé dans sa démarche.

Mais un quart de peau de rat, surtout quand c'est le quart avant, c'est toute une ressource, vous l'avez démontré.

Vive Rat Prodige et vive le Dévot de Rahner qui calme tes émotivations. :)

Annie-Claudine a dit...

Merci choupinette pour ces bons mots d'encouragement. J'ai en effet bien de la chance que ce soit le quart avant car si il n'eut resté que le quart arrière, pas sûr que j'aurais été aussi contente Hahaha !

(hey, j'adore ton nouvel avatar. C'est tout toi ; )

Marchello a dit...

Annie-Cloclo, pour quelqu'un d'autre que toi, cet incident aurait été banal, sans importance.

Toi tu y mets de la couleur, de l'odeur et du suspense. Tu as vraiment un don pour raconter les anecdotes qui meublent ton quotidien.

Marchello a dit...

C'est bien cette délicatesse de ne pas signaler à Caroline que c'est un "Rat Prodigue" comme le retour de l'enfant et non prodige comme moïse avec son baton.

Anonyme a dit...

Annie-Claudine,

Sérieusement, jamais je n'aurais pensé, qu'un jour, je serais jaloux d'un rat...

André.

Annie-Claudine a dit...

Merci mon petit Marcello. C'est vrai que j'adore remplir mon monde de couleur délirante et que je les prend partout où je les trouve : ) C'est une bonne fée qui m'a refilé ça c'est sûr : )

André mais jaloux pour quoi ? Je t'organise une petite patie de décapitation avec Orion quand tu veux LOL !