dimanche, mars 18, 2007

Les mésaventures de Rat prodigue

Nous avons eut un party entre gens de théologie et on m'a demandé d'emmener Rat prodigue en tant qu'invité d'honneur et célébrité. Rat prodigue était enchanté et a accepté l'invitation. Après tout, c'est un rat de brosse et on va d'ailleurs voir à quel point.

Rat prodigue fut accueilli à bras ouvert par l'hôtesse. On voit à sa coiffure qu'il est un joyeux luron du type rigolo on se marre bien.

Au début tout à bien été. Rat prodigue s'est montré spirituel et a animé la soirée. Ici foudeSinatra rit d'une bonne blague poussé par notre Raton.




Les choses ont malheureusement quelque peu dégénérées et Rat prodigue est tombé dans le fort.


Dans ces cas là, les choses finissent rarement bien et voyez à quoi on arrive quand on exagère :

Et voilà le salaire du péché : Rat prodigue a fini dans une flaque de porto ... pffft. Comme si il était pas assez magané de même¸et puis ça me fait une belle jambe moi. Je dors avec un rat parfumé au chien mouillé et porto. Huuummm. Super !
Sapré Rat prodigue ... On va voir si je vais encore l'emmener brosser celui-là...

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Tu dois en avoir Rat-le-bol, de le voir ainsi nuire à ta réputation de fille sérieuse et rangée ?

Ratdré.

Marchello a dit...

Ainsi, à l'autre bout de la 20, Annie-Cloclo aurait une réputation.....surfaite....hahah. Quoique "sérieuse et rangée", dans un certain sens, peut-être. Mais Ratprodiguë, lui, il est bien mal parti.

Anonyme a dit...

Moi qui voulais simplement savoir si t'avais eût des nouvelles de ton rat ! Si Je m'attendais à ça !?! Je viens de prendre connaissance de ton mois de mars... parle-moi d'ça un roman d'aventure en diapo-rat-ma ! J'en ai encore les yeux plein d'eau: d'émotion et de rire. T'es en grande forme, c'est super agréable de te lire, t'as un don poulette... ben oui c'est moi, Josée l'autre fée des brumes... Ciao! Hé ! J'ai des sous pour toi... on se voit là-bas.

Annie-Claudine a dit...

André : Ha oui je n'en peut plus de ses sabotage de réputation !

Marcello : Sérieuse et rangée ... Ça fait là hein ! J'ai ma réputation tout de même ! ; )

Jo : Ma chérie ! Quel joie de te lire ici ! Alors, la toile est à toi quand tu es prête : ) Il me semble que tu reste pas loin de chez nous Lynda m'a dit. Ou sinon je te l'apporte au Quai ? Parlant de l'autre fée des brumes on lui a fêté sa fête mardi. C'était pas mal chouette mais on s'est ennuyées de toi !

On se prend un rendez-vous ? Mon courriel c'est adieue@hotmail.com N'oublie pas le e à dieu ; )

bisou bella X X X

KAMOURASKA a dit...

Je vois des visages familliers...ça fait du bien...:)

Anonyme a dit...

Eh bien ma chère! Qui aurait cru que mon petit cadeau aurait enclenché tout cela???

Je suis vraiment contente que tu l'aies retrouvé, ce rat prodigue! Et un baptême dans le porto! Perdu/retrouvé, mort-déchiqueté/ressuscité...

Quand je te les ai donnés, j'en ai nommé un Râ, d'après le dieu-soleil égyptien revenu de la mort... eh bien...

Bisous à vous quatre!