Mes doigts sont gelés en permanence. J’ai vraiment mal physiquement. Je me fais regarder comme une merde par les passants. C’est très pénible. Je me cache dans les toilettes des gars pour fumer. C’est contre-nature. Les toilettes des GARS (quelle impudence mais chez les filles on se fait pincer dans la seconde). Je suis toujours en état d’illégalité car je suis aussi illégale si je sors ma bière dehors que si je fume en dedans. Je capote raide.
C’est une réussite complète. Je suis devenue une citoyenne de seconde zone, une méchante, une pas fine, une criminelle et c’est au point où je me demande si j’ai vraiment le droit de vivre.
Mais bon, je sais bien que j’ai pas vraiment le droit de vivre ; le point c’est surtout qu’on a pas le droit de me tuer. Comme on a pas le droit de me tuer, on va au moins tout faire pour rendre ma vie insupportable. Ben quoi, après tout je suis juste une méchante fumeuse qui elle ne se gêne pas pour tuer les autres avec sa maudite boucane puante, c’est fin ça ? C’est civilisé ça ? Ho que non et elle va le savoir, ho que oui.
On va lui en mettre plein des belles annonces publicitaires culpabilisantes avec le chantage affectif à spin. Elle va se sentir comme une grosse merde polluante. Quoi ? Les photos dégueulasses sur les paquets peuvent provoquer par induction répétitive la maladie dont elles font la promotion. Bah, ce n’est que justice. Ceux qui fument devraient tous être malades. C’est leur punition pour avoir empoisonné les honnêtes-gentils non-fumeurs. Et voilà, les croisades sont pas si loin qu'on pourrait croire.
C’est la justice divine mes bons amis, oui ça y’a pas à dire.
Mais ceux qui sont le plus à plaindre sont clairement ceux qui ont des enfants. Les annonces les encouragent à manipuler leurs parents, à leur rendre la vie impossible et les faire chanter le plus efficacement possible. Ces pauvres parents se retrouvent avec la gestapo assis dret dans leur salon.
« Maman, quand est-ce que tu vas arrêter de fumer ? »
- « Ok, j’arrête de fumer et toi tu arrêtes le sucre. Its a deal ! »
« Mais maman TU VAS MOURIIIIR !!!! Je veux pas que tu meures !!!! »
- « Ben toi aussi tu vas mourir mon ti-poux pis toi ce sera encore pire. Avec le réchauffement de la planète t’auras probablement même pas le temps d’avoir des enfants avant de te faire bouffer par les rats ; ou remarque que ce sera peut-être les poissons … on est pas sûr encore.»
Moi je vais vous dire ben franchement, c’est comme si la maison était en train de brûler et pendant ce temps, tout le monde capote parce que la nicotine fait jaunir la peinture. Hey, la maison BRÛLE. Youhou !
Le monde est en pleine psychose. Je souffre chaque jours physiquement de cette débilité maladive d’une humanité proche de son extinction qui se jette dans des rêves de pureté complètement illogiques et disjonctés. Hého, juste comme ça pendant ce temps, ya des gros caves qui passent en 4x4 en toute impunité. Pourquoi personne les fait chier eux-autres ? C’est d’un illogisme purement merveilleux.
Tout se passe comme si cette folie puritaine d’éradication du tabac allait nous racheter au yeux du créateur qui décidera sans doute devant tant de contritions émouvantes, de ne pas nous détruire.
Hey les potes, mauvaise nouvelle, c’est parce que cette fois là l’apocalypse c’est nous qui l’avons créée de fumée secondaire de chars en fumée secondaire d’usines, ce qui fait que malheureusement Dieue n’a rien à voir là dedans mes cocos. Mais faites vous en pas, parce qu’au fond, c’est toute la faute des fumeurs. C’est eux autre les méchants. Je le sais, vous le savez, on le sait, tout le monde le sait (et si vous le savez pas vous avez un sérieux bog mental). Le monde va super bien aller quand il n’y aura plus un seul fumeur sur terre alors lets go, on les tiens ! On les lâche pas !
On fait par conséquent tout ce qui est humainement possible de faire pour que je comprenne que je suis dans le péché et que j’ai un méchant problème via le troupeau.
Ha oui ? Et bien voulez-vous que je vous dise de quoi ma belle gang de pharisiens désœuvrés ?
Ce ne sera pas si simple de convertir bibi à la vraie belle foi quasi-religieuse officielle et absolue dans laquelle il faut croire coûte que coûte et où il n’y pas de discussion à y avoir car c’est la vraie vérité point final. (attitude qui indique par ailleurs que les tenants de ce discours sont forcément dans le champ).
Voyez-vous, je suis une hérétique naturelle ce qui fait que vue la situation d’intégrisme présente, même si j’avais envie d’arrêter de fumer, j’arrêterais pas et même si j’avais le cancer et qu’arrêter de fumer me ferait guérir comme par magie j’arrêterais pas et même si j’étais enceinte j’arrêterais pas, oui j’oserais ! et même devant tous les dieux et les saints réunis ensemble pour m’arracher ma grosse tête de cochon boquée j’arrêterais encore moins.
Je dis pas que j'ai raison mais c'est ça que je veux être.
Je suis une fille de principe. Principes de tolérance, d’empathie, d’amour des autres ainsi que du bon sens le plus élémentaire fait que votre Vraie foi de purs pour la Vraie santé-ultime pas le choix d’y croire là hein, ben foutez-vous là où je pense.
…et aussi parce que bon considérant que c’est rendu un péché, le mal et tout ça, fumer ça me fait gagner des points. Bah oui, après cette vie moi, je tiens absolument à aller en enfer : )
Ps - Imaginez vous donc que j’ai tout dernièrement reçu un message de Dieue en personne. Elle m’a dit de commencer au plus vite à construire un gros bateau sur le toit de mon immeuble et d’y balancer deux par deux tous les animaux que je peux trouver. Une seule possibilité à cette annonce extraordinaire : c’est moi qui est Juste dans cette histoire. (c’est pour ça que l’autre Noé là, il avait échappé au déluge). Ho yeah ! Nananère ! Vous êtes surpris ? Ben quoi, vous le saviez pas ? La sagesse des humains est folie pour Dieue et vice-versa ; vous voyez bien qu’en tant que folle raide via la « sagesse » humaine actuelle il est mathématiquement clair que je suis du bord de Dieue.
( Ne vous en faites pas, les contrats sont signés et j’irai tout de même en enfer en récompense de mes loyaux services.)
Pss- Paix, joie et prospérité pour les non-fumeurs qui malgré l’intégrisme actuel, ont gardé la foi dans la tolérance, les compromis et le respect. Louons-les du plus haut des cieux car ils ont su résister à la tentation, à l’attrait et à la jouissance de leur soudaine supériorité sociale imaginaire. Ça c’est pas tout le monde qui est capable de faire ça. Chapeau.